MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Google sort une nouvelle application de podcasts sur Android : Google Podcasts

Publié le 17 août 2018 à 11h12

Bastien N.

Pas de commentaire

Depuis le 20 juin 2018, Google propose Google Podcasts, une application réunissant des millions de documents à podcaster. L’application est téléchargeable sur le Play Store.

 La plateforme propose des millions d’enregistrements radiophoniques à écouter. Il n’y a que l’embarras du choix pour les footings ou les trajets de transport en commun. Il sera même possible de proposer ses propres enregistrements.

Google propose un vivier d’émissions de radio à télécharger

L’interface de l’application est sobre et élégante. Le menu propose les podcasts les plus en vue du moment sur Internet. Il sont généralement fournis par les grandes radios généralistes. Ainsi, on peut suivre les meilleurs programmes de RTL, RTS, France Info, France Inter ou France Culture. On peut également trouver la programmation d’émissions de radio indépendantes. Comme tout produit Google, l’algorithme enregistre les préférences de l’utilisateur pour affiner ses suggestions et ses recommandations.

Interface de Google Podcast

Interface de Google Podcasts, qui permet de télécharger un très large choix d’émissions de radio.

L’appli Google Podcasts permet de poster ses propres podcasts

Le téléchargement de podcasts n’est pas le seul service proposé par l’application de Google. Il est également possible grâce à elle de proposer ses propres émissions. Google propose ainsi de donner une plus large audience aux petits podcasteurs, grâce à l’Internet. Il faudra toutefois répondre à certains critères. La firme publie ainsi ses consignes aux développeurs. Ces recommandations concernent l’indexation des podcasts par Google, comme le moyen de créer un lien vers son enregistrement. Il demande aussi quelques contreparties, comme de télécharger des éléments de la marque sur le site web.

micro de radio pour Google Podcast

Google Podcasts permet de diffuser ses propres émissions enregistrées.

Google veut promouvoir la diversité face aux mass media

Le géant de la Silicon Valley veut profiter de son contrôle sur la diffusion des émissions pour promouvoir la diversité des voix. Il s’agit notamment de mettre en oeuvre une sorte de discrimination positive. C’est une pratique courante aux Etats-Unis. Cette valorisation des minorités concernerait surtout les femmes et les minorités. La firme considère que les radios traditionnelles les sous-représentent dans leurs programmes. En principe, cette valorisation devrait permettre de favoriser l’émergence de nouvelles idées et de nouveaux processus.

Découvrir également : en 2017, Apple a généré deux fois plus de revenus avec son App Store que Google avec son Play Store.

Auteur de l'article : Bastien N.

18 articles publiés

Bastien Noel

Bastien Noel

Donnez votre opinion : commentez !