MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Apple abandonne la production des iPhone qui n’ont que 16 Go de mémoire

Publié le 25 mars 2017 à 22h44

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

L’iPhone SE était l’un des derniers appareils de la pomme à embarquer les 16 Go minimum de mémoire. La firme comprenant que cette quantité est aujourd’hui bien insuffisante.

Des iPhone avec un minimum de 32 Go

L’iPhone SE est la petite version de l’iPhone 6S, reprenant un écran 4 pouces comme le faisait l’iPhone original. Vendu initialement avec une mémoire minimale de 16 Go, la firme s’est rendu compte que les basses mémoires ne suffisaient plus et a décidé d’abandonner cet élément. Cet iPhone mini est donc désormais disponible avec au choix 32 ou 128 Go de mémoire.

Les application étant toujours plus performantes, elles sont également plus gourmandes en terme d’espace de stockage requit. La disparition des modèles 16 Go n’est donc pas une mauvaise chose, d’autant plus que ce n’était pas forcément le choix des consommateurs de partir sur cette base minimale à l’achat de leur smartphone.

iPhone SE et ses coloris

L’iPhone SE sous toutes ses couleurs

Les iPhone ne sortiront pas des hauts de gamme

Apple a toujours proposé une variété de choix quant à la mémoire interne de ses smartphones. Cependant, cette variété n’a jamais entraîné la création d’un iPhone de moyenne gamme. L’iPhone SE reste un iPhone 6S de grande qualité, ce qui s’en ressent sur le prix. Et la réédition de ce dernier modèle, si elle vise des bourses plus modeste, n’empêche pas qu’il s’agit toujours d’un produit calibré haut de gamme, encore aujourd’hui.

Rappelons-nous que l’iPhone 6 et ses dérivés sont parmi les modèles les plus populaires de la firme. Largement réédités aujourd’hui, principalement pour les marchés émergeants de l’Asie, Inde en tête, ces iPhone sont donc désormais uniquement disponibles avec un minimum de 32 Go. Dans tous les cas, c’est la quantité de mémoire minimum que demandent généralement les usagers.

Il ne faut pas oublier qu’Apple propose également un iPhone RED, dont les bénéfices des ventes sont en parti reversées à la lutte contre le Sida. Cette nouvelle majeure a d’ailleurs quelque peu fait oublier la fin des 16 Go, et l’on comprend pourquoi.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !