MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

GeForce Now, le cloud gaming par Nvidia enfin disponible sur Android

Publié le 15 juin 2020 à 6h03

Bruno D.

Pas de commentaire

Développé depuis plusieurs années par Nvidia, entreprise spécialisée dans la conception de matériel informatique et gaming, GeForce Now est l’un des services de jeux vidéo en ligne les plus prisés des joueurs. La plateforme, forte de ses serveurs habitués à cette fonction, dispose d’un bon niveau de distribution de jeux vidéo. GeForce Now est désormais disponible sur Android pour encore plus d’accessibilité.

Face à Google Stadia, Nvidia contre-attaque sur Android

Le cloud gaming de Google Stadia, également bien fourni, s’est déjà frayé une place sur les smartphones des joueurs. Impossible pour Nvidia de laisser Google agir sans réagir. La compagnie informatique a donc répliqué en mettant GeForce Now enfin en accès libre sur Android. Seuls les smartphones ayant Android version 5 ou plus récente sont compatibles. Ils doivent également disposer de minimum 2 gigas de RAM.

GeForce Now passe des PC et Mac aux smartphones et tablettes.

Auparavant, seuls les ordinateurs et les consoles accueillaient GeForce Now

GeForce Now sur PC, Mac, et consoles existe depuis 2015. Nvidia aura mis du temps avant de faire évoluer son système vers des appareils plus portatifs et indépendants comme les tablettes et les smartphones. C’est désormais chose faite et si la version reste pour l’instant au stade de la bêta, il y a fort à parier qu’elle va rapidement se développer et s’améliorer.

S’adapter pour pouvoir toujours plus jouer : Nvidia et son GeForce Now sur smartphone

Le service de Cloud Gaming dirigé par Nvidia n’en est donc plus à son tour d’échauffement. Peaufiné depuis des années, il propose un catalogue varié et épais de jeux vidéo en tous genre. Cette diversité était facilement adaptable sur les consoles et les ordinateurs. Cependant, quelques ajustements sont nécessaires pour les smartphones et les tablettes.

Désormais sur Android, GeForce Now de Nvidia s'accompagne de toute une panoplie d'accessoires.

Des accessoires permettent de retrouver la vraie sensation du jeu vidéo même sur smartphone

Déjà, il faut être sous Android pour pouvoir accéder à Geforce Now. Exit donc iOS. Ensuite, la jouabilité de certaines sorties vidéoludiques nécessite parfois quelques accessoires. Si une souris, un clavier ou une manette sont jugés vraiment indispensables, le joueur en est averti. Cependant, les adaptations tactiles sont déjà possibles. Une variation qui implique une perte de la véritable manière de jouer mais permet à côté de cela d’emporter un jeu de partout avec soi.

Un nouveau Cloud Gaming disponible sur smartphone reste une bonne chose pour les gamers. La facilité et l’accessibilité font bon ménage parmi les adeptes du jeu vidéo. GeForce Now jouissant déjà d’une bonne réputation, la version sous Android devrait vite être adoptée par des milliers d’adeptes de la manette ou du clavier.

Auteur de l'article : Bruno D.

18 articles publiés

Bruno Defrance

Bruno Defrance

Donnez votre opinion : commentez !