MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Samsung Galaxy S7 : commercialisation pour début mars

Publié le 4 février 2016 à 17h12

Victor M.

Pas de commentaire

Comme pour l’iPhone 7 d’Apple, le smartphone haut de gamme de Samsung est victime de nombreuses rumeurs depuis quelques semaines. Ces derniers temps, pas un seul jour n’est pas marqué par la sortie d’une nouvelle rumeur le concernant. Ses caractéristiques comme le waterproof résistant également à la poussière, ou encore le retour à un slot microSD semblent se confirmer peu à peu…

Aujourd’hui, une autre information agite la toile : il s’agit de sa date de sortie. Selon l’opérateur China Mobile, le nouvel opus de la marque coréenne serait officialisé le 21 février 2016, et commercialisé dans la foulée début mars 2016.

Officialisation en février, sortie en mars 2016

L’officialisation des nouveaux Galaxy S7 et S7 Edge devrait se dérouler à Barcelone lors du MWC 2016 (Mobile Word Congress) entre le 22 et 25 février 2016. Samsung présente toujours ses nouveaux mobiles dans cette période, comme l’année dernière avec son fameux S6. Ce dernier avait été présenté à la MWC version 2015 en mars, puis était sorti en avril 2015. De ce fait, le fameux Galaxy S7 suivrait le même calendrier si on en croit les dernières informations exclusives de China Mobile.

Ce n’est pas tout, les rumeurs étant de plus en plus précises. Le célèbre bloggeur spécialiste en téléphonie, Evan Blass, annonce sur Twitter que ce nouveau mobile tant attendu serait lancé le 11 mars 2016. Cette annonce explosive n’est pas encore confirmée, mais Evan Blass n’a pas pour habitude de mentir… Patience, patience !

Samsung-Galaxy-S7-edge-forfait

Ses futures caractéristiques exclusives… ou presque

La grande nouveauté de ce téléphone est son processeur, qui permet la fluidité et la vitesse d’un téléphone de luxe. Le constructeur coréen aurait donc équipé son mobile du processeur Exynos : autant dire que l’iPhone 7 d’Apple n’a qu’à bien se tenir ! Ce nouveau processeur permettrait au Galaxy S7 d’atteindre la catégorie 12 de la connexion au réseau 4G. Samsung met-il toutes ses chances de son coté pour faire de l’ombre à Apple ?

Comme les petits bijoux d’Apple, Samsung équiperait ses prochains smartphones de la technologie 3D Touch. Cette technologie différenciait l’iPhone 6S de l’iPhone 6, dont les ventes ont explosé en 2015. Aux dernières nouvelles, le retour du slot microSD serait également de la partie. Depuis quelques années, Samsung et Apple ont la fâcheuse tendance à supprimer ce slot et d’imposer leur niveau de mémoire pour leurs mobiles respectifs. Une  bonne nouvelle pour les fanatiques de cartes mémoire.

Concernant son prix, l’entreprise coréenne ne devrait opérer aucun changement. Son mobile se vendrait à 700€ pour le Samsung Galaxy S7. Le Galaxy S7 Edge, lui, vendu plus cher devrait atteindre les 800€.

Ce nouveau bébé a ainsi toutes les qualités requises pour être le smartphone de l’année 2016. Attention toutefois à Apple et ses iPhone souvent très appréciés du grand public.

Auteur de l'article : Victor M.

43 articles publiés

Victor Malatier

Victor Malatier

Rédacteur en chef, Victor est chargé de la publication des nouveaux smartphones et de l'ensemble des informations des constructeurs.

Donnez votre opinion : commentez !