MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

IOS 14 : De nombreuses rumeurs avant la WWDC le 22 juin

Publié le 24 août 2020 à 10h43

Louis O.

Pas de commentaire

La WWDC -Apple Worldwide Developers Conference- en ligne le 22 juin prochain promet quelques surprises de la part d’Apple. Cupertino prépare une mise à jour d’IOS 14 sur les iPhone et les rumeurs sont nombreuses sur les choix de Apple. La WWDC qui se profile relance les rumeurs sur une nouvelle mise à jour du système iOS en faveur des iPhone. En pratique, Apple à l’habitude de lancer de grandes nouveautés à l’occasion de ses évènements annuels. Cupertino prépare une version accessible et en même temps moins traditionnelle de ces smartphones.

Apple proposerait une mise à jour plus ouverte sur les fonctionnalités

La réticence d’Apple vis-à-vis des applications concurrentes semble s’adoucir. La nouvelle version d’iOS associe beaucoup plus d’applications concurrentes que par le passé. Désormais, Apple laisse libre choix des éditeurs d’application à l’utilisateur. Il peut configurer son iPhone comme il l’entend avec iOS 14. Ainsi, l’utilisateur programme sans souci Spotify ou Chrome par défaut. Un grand changement de la part de Apple s’il se confirme.

iOS 14 apporte des nouveautés.

IOS 14 présente de nouvelles fonctionnalités, Apple s’ouvre à la concurrence pour accueillir encore plus d’applications.

Cupertino prévoit dans sa mise à jour de se rapprocher d’un design proche d’Android, une première depuis la création des iPhone. Cette rumeur, toutefois, n’est pas encore validée, mais il y a de grandes chances pour que l’Américain procède à un ajustement de son interface. Les iPhone seraient équipés du modèle “tiroir” utilisé par Android pour classer les applications selon les préférences de l’utilisateur. Apple abandonnerait, si la rumeur se confirme, son système de gestion classique des applications.

Des nouveautés sur la sécurité et les personnes en difficulté

La mise à jour iOS 14 proposerait à l’avenir un renforcement de ses outils en faveur des malentendants. Ainsi, les bruits détectés par l’iPhone sont traduits à l’aide du retour haptique. Apple envisage un nouveau trousseau iCloud, il apporte une gestion différente des mots de passe sous la forme de rappels. Et ce, pour prévenir l’utilisateur lorsqu’il configure le même code de sécurité sur plusieurs sites web.

La mise à jour est incomplète.

iOS 14 serait la première mise à jour d’ampleur sur iPhone avant la keynote de septembre.

En ce qui concerne la récupération des données, Apple ouvre la voie à une restauration via le Cloud. Cette innovation améliore la rapidité pour récupérer les données. Actuellement, il faut passer par Time machine et récupérer les données les plus récentes. Apple envisage une mise à jour conséquente, bien qu’incomplète pour le moment. À cause du calendrier, Apple ne prendrait pas le risque de mettre en place deux mises à jour consécutives. La Keynote de septembre serait le point d’orgue de la véritable mise à jour d’iOS.

Auteur de l'article : Louis O.

51 articles publiés

Louis Oeuvrard

Louis Oeuvrard

Donnez votre opinion : commentez !