MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Le nouveau smartphone de Sony, le Xperia 3, enfin dévoilé

Publié le 16 avril 2020 à 8h36

Hamidouche L.

Pas de commentaire

Le nouveau téléphone de Sony, le Xperia 3, devait se dévoiler pour la première fois lors du Mobile World Congress. Pourtant, il n’en sera rien car les premières photos et design du nouveau téléphone japonais ont fuité en Chine et sont disponibles sur la toile.

Avec ce nouveau modèle, Sony souhaite repartir du bon pied

Le constructeur nippon reste sur plusieurs échecs consécutifs avec notamment les modèles Xperia 5 ou Xperia 1. Effectivement, Sony peine à trouver sa place au sein du marché des constructeurs. Il n’arrive pas à concurrencer Samsung et Apple sur le segment des téléphones haut de gamme et pour ce qui est du reste, Huawei propose des produits similaires et moins coûteux. Cela complique grandement la tâche du conglomérat en ce qui concerne son positionnement.

Le design du futur téléphone Xperia 3 a fuité

Le téléphone de Sony est incurvé à l’image des téléviseurs nippons.

Le design du nouveau téléphone semble similaire à celui des modèles précédents. En ce qui concerne le Xperia 3, voici un récapitulatif du peu d’informations disponibles : le dos du téléphone est incurvé, le lecteur d’empreinte se trouve sur la tranche du téléphone et le smartphone serait optimisé pour la 5G.

La 5G : le nouveau cheval de bataille du constructeur japonais ?

Le positionnement de Sony sur le marché des téléphones haut de gamme est complexe. La firme compte peut-être sur la nouvelle révolution des télécoms que représente la 5G. Après s’être cherché sur des modèles comme le XZ2 ou le XZ compact, le président de Sony, Kenichiro Yoshida, souhaite élargir ses perspectives en matière de design mobile. Cela passe notamment par des téléphones plus longs qui correspondent davantage à la tendance actuelle du secteur. Les dimensions de ce nouveau téléphone seront de 21:9, à l’instar de ses prédécesseurs.

Le Sony Xperia 1 n'a pas rencontré un franc succès.

Après l’échec commercial du Xperia 1, Sony souhaite se relancer.

La 5G pour principal argument ? Un positionnement risqué car Sony aura probablement à se différencier de ses concurrents. Le Japonais n’étant pas un précurseur dans le domaine, les modèles de Samsung ou Huawei s’imposeront naturellement, au détriment des smartphones proposés par Sony. Tout cela reste spéculatif bien entendu, il est possible que Sony trouve sa clientèle.

Auteur de l'article : Hamidouche L.

17 articles publiés

Hamidouche Lounici

Hamidouche Lounici

Donnez votre opinion : commentez !