MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Apple est désormais orphelin de son designer emblématique Jony Ive

Publié le 13 avril 2020 à 8h33

Hamidouche L.

Aucun commentaire

Avec le retrait de sa biographie du site d’Apple, c’est désormais officiel. Jonathan Paul Ive ne fait plus partie de l’entreprise américaine. « Jony Ive » a quitté la firme de Cupertino pour monter son propre studio de design : LoveFrom. C’est désormais une page qui se tourne pour lui comme pour le constructeur.

Le départ du designer marque la fin d’un chapitre pour Apple

Après 27 années de bons et loyaux services, Jony Ive, l’un des designers emblématiques d’Apple ayant participé à l’élaboration des iPhone, MacBook et autres appareils marqués de la pomme quitte officiellement l’entreprise. Son départ était déjà acté depuis juin mais il n’est officiel que depuis peu. Le designer s’en va créer son propre projet d’entreprise. Laquelle comptera d’ailleurs Apple parmi ses clients.

Jony Ive quitte l'entreprise Apple.

Jony Ive (droite) accompagné de Tim Cook l’actuel PDG.

Effectivement, le Britannique souhaite garder contact avec son ex-employeur. Il a par ailleurs débauché l’un de ses collègues designer et ami, Marc Newson, pour travailler avec lui dans sa nouvelle entreprise. Le désormais ex-chef de la direction du design compte travailler avec Apple sur des projets exclusifs. Ce sera peut-être l’occasion de voir le début d’un design de la tant espérée AppleCar.

Apple : une entreprise en plein virage stratégique

Ce n’est un secret pour personne, les ventes d’iPhone baissent d’années en années. La concurrence est rude suite à l’arrivée des constructeurs chinois. Avec le départ de Jony Ive c’est également une page qui se tourne pour Apple d’un point de vue stratégique. L’entreprise se concentre désormais sur la vente de services.

Le PDG de Apple qui fait découvrir les futurs services Apple.

Tim Cook présentant les caractéristiques de ses futurs services.

Les services proposés par Apple sont vastes en terme de domaine : Apple News+ une sélection de plus de 300 journaux ; AppleCard la carte de crédit ; Apple Arcade le service de streaming de jeux-vidéos ; Apple TV app le service de VOD et de chaînes de télévisions partenaires et enfin AppleTV+ le service de streaming donnant accès à des programmes originaux produits par l’entreprise américaine. Chaque service repose sur les caractéristiques suivantes : facilité d’utilisation, sens du détail, protection de la vie privée, sélection, personnalisation et possibilité de partage avec sa famille. L’objectif de l’entreprise est clair : développer son offre de services dans les années à venir.

Auteur de l'article : Hamidouche L.

17 articles publiés

Hamidouche Lounici

Hamidouche Lounici

Donnez votre opinion : commentez !