MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Huawei provoque les États-Unis en les invitant à ne pas lever leurs restrictions

Publié le 27 février 2020 à 8h51

Hamidouche L.

Pas de commentaire

Alors que tous les doutes ont été balayés sur une éventuelle levée de sanction du gouvernement américain à l’égard d’Huawei, son fondateur Ren Zhengfei déclare sans broncher que ce n’est qu’une crise mineure dans l’histoire de son entreprise et qu’ils peuvent maintenir leur sanction. Alors, provocation de la part du fondateur d’Huawei ou vrai constat d’indépendance ?

Un embargo aux conséquences moins dramatiques qu’attendues pour Huawei

Si les restrictions imposées par Trump ont rendu l’industriel chinois orphelin d’Android, Huawei ne semble pas vraiment en souffrir. Du moins pas autant que ce que le gouvernement américain était en droit d’espérer. Pire encore, le plus grand perdant de cette guerre économique pourrait s’avérer être les États-Unis. Effectivement Huawei traque désormais les technologies américaines dans son catalogue de produits afin de les effacer. La riposte ne s’est visiblement pas faite attendre.

Android suspens ses activités avec les constructeurs chinois

Interdit de commercer avec les entreprises chinoises, Google abandonne Huawei.

Ren Zhengfei, confiant, prétend que son entreprise a traversé différentes épreuves très difficiles. Le bannissement des États-Unis ne serait en aucun cas la plus dure et son intensité est 10 fois inférieure à celles ayant précédées. De quoi faire enrager Donald Trump qui verrait sa démarche inefficace voire se retourner contrer lui.

Huawei se jette à la recherche de nouveaux partenaires commerciaux

Si les entreprises américaines ont tout bonnement interdiction de commercer avec l’industriel chinois, rien n’empêche Huawei d’aller chercher de nouveaux partenaires commerciaux et d’étendre son influence. En effet, la firme a bien compris son absolue nécessité de démarcher de nouveaux acteurs économiques. Pour cela, cette dernière compte notamment investir massivement en Europe.

Xi Jinping rencontre Vladimir Poutine

La Chine à la recherche de nouveaux partenaires économiques.

L’entreprise de Ren Zhengfei multiplie effectivement les partenariats commerciaux et les coups d’éclats.  Record de débit battu avec un opérateur suisse, un autre record de débit battu avec deux opérateurs turcs, ouverture d’une première zone de test de 5G à Moscou, investissement massif en Europe. Le constructeur cherche des partenaires absolument partout afin de compenser la sanction venant de Washington.

Auteur de l'article : Hamidouche L.

11 articles publiés

Hamidouche Lounici

Hamidouche Lounici

Donnez votre opinion : commentez !