MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Des leaks dévoilent les caractéristiques du Honor 20, le nouveau smartphone de Huawei

Publié le 4 juin 2019 à 13h37

Anaïs H.

Pas de commentaire

Alors que le lancement du Honor 20 est prévu pour le 21 mai 2019, les adeptes de la marque chinoise Huawei ont déjà pu se faire une idée du design et des caractéristiques de ce tout nouveau smartphone. Comme pour beaucoup d’autres appareils mobiles, des fuites ont ainsi mis en lumière l’apparence du prochain flagship de la marque. La firme chinoise a également dévoilé quelques secrets avant l’heure afin d’aider les consommateurs à patienter jusqu’à sa présentation officielle. Que sait-on, et que suppose-t-on concernant le Honor 20 de Huawei ?

Les caractéristiques techniques du Honor 20 de Huawei dévoilées par des leaks

Le site WinFuture, connu pour ses fuites concernant les smartphones, a publié des informations sur le futur modèle de Honor, la filiale de Huawei. Selon lui, la version de base et la version pro du Honor 20 mettraient ainsi toutes les deux en avant un écran percé au niveau du coin supérieur gauche. Ce dernier abriterait un capteur photo intégré à l’écran. Au même titre que le One Vision de Motorola, on peut toutefois se demander si ce choix est optimal. Cette encoche sur l’écran pourrait en effet poser quelques problèmes pour visionner du contenu vidéo.

Au niveau de l’écran, WinFuture mentionne une dalle IPS LCD de 6,26 pouces. Il sera par ailleurs pourvu d’une définition assez intéressante de 2340 x 1080 px. D’un point de vue du stockage, les fuites laissent en outre entendre que le Honor 20 proposerait 128 Go d’espace. La batterie devrait quant à elle mettre en avant une capacité de 3750 mAh.

Avant la parution des leaks, beaucoup évoquaient la possibilité d’un triple capteur photo. Pour ce modèle de smartphone, Honor semble finalement avoir opté pour une installation à quatre objectifs afin de proposer un rendu photo toujours plus satisfaisant. Ces derniers incluent notamment un objectif ultra grand-angle ainsi qu’un capteur de profondeur. Il sera également possible de réaliser des clichés macro en s’approchant jusqu’à quatre centimètres de son sujet.

Honor 20 : Huawei révèle une vitre arrière holographique inédite

En plus des fuites, les consommateurs peuvent s’en tenir aux quelques révélations faites par Huawei. Le fabricant fait notamment mention d’une vitre arrière à l’aspect holographique, qui apportera un design véritablement inédit au Honor 20. Cette originalité devrait en outre se retrouver sur les deux versions du modèle. La firme chinoise précise que ce nouvel aspect répond à sa volonté de faire toujours mieux.

Le Honor 20 Lite de Huawei

Huawei a sorti le Honor 20 Lite au début du mois de mai 2019.

Suite à cette révélation, il est possible d’en apprendre un peu plus sur la conception même de cette vitre. Le fabricant chinois a mis à profit une technologie nommée Triple 3D Mesh qui utilise des millions de prismes miniatures. Ces derniers sont alors déposés sur la couche la plus profonde de la coque. Ils sont par la suite en mesure de refléter la lumière dans toutes les directions, promettant ainsi un effet hypnotisant pour ce nouveau smartphone signé Honor.

Auteur de l'article : Anaïs H.

30 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !