MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Sortie prochaine du Huawei Mate 20 : vers un immense écran de 6,9 pouces ?

Publié le 29 juin 2018 à 14h07

Thomas T.

Pas de commentaire

Selon les dernières rumeurs, le prochain flagship de la marque chinoise Huawei pourrait embarquer un immense écran de 6,9 pouces. Samsung Display fabriquerait alors cette dalle AMOLED. Le Mate 10 et le Mate 10 Pro, quant à eux, affichaient des écrans de 5,9 et 6 pouces, respectivement. Huawei semble donc vouloir proposer des smartphones toujours plus grands. Même si les bordures sont encore plus fines que sur le Mate 10, l’appareil sera inévitablement plus grand que son prédécesseur, étant donné la taille extravagante de cet écran.

Une dalle AMOLED de 6,9 pouces fabriquée par Samsung pour Huawei

Presque 7 pouces. C’est la taille, habituellement réservée aux petites tablettes, de l’immense dalle qu’embarquera ce futur smartphone d’Huawei. À l’heure actuelle, impossible d’affirmer pour quel smartphone est destiné cet écran. Cependant, ce smartphone sortira le quatrième trimestre de 2018. Sachant que le Huawei Mate 10 était sorti à cette période l’an dernier, il y a de grandes chances pour que cet écran équipe soit le Mate 20, soit le Mate 20 Pro.

Huawei P20 Pro dimension déjà grosses pour écran 6,1 pouces.

Le Huawei P20 Pro, avec son écran 6,1 pouces, affiche déjà de belles dimensions.

En plus d’être immense, ce smartphone s’annonce surpuissant. Le Mate 20 embarquera en effet un processeur Kirin 980. AnTuTu Benchmark a pu tester ce dernier. Les résultats l’ont positionné tout en haut du classement. Le smartphone s’annonce notamment bien plus puissant que le Galaxy S9+, ou que l’iPhone X.

Huawei vise le marché des phablettes, très développé en Chine

Avec ce nouveau produit, Huawei semble vouloir affirmer sa présence sur le créneau des phablettes. Le public chinois apprécie en effet particulièrement les smartphones de très grande taille. Connaissant les rumeurs d’un iPhone X Plus, embarquant un écran OLED de 6,5 pouces, cette stratégie ne serait pas étonnante de la part du constructeur chinois. Concernant l’apparence de cet écran, aucune information n’a encore fuité. Difficile de savoir si la fameuse encoche sera présente, ou encore quel sera le pourcentage d’occupation de l’écran. Bien que la taille de l’écran impressionne, les encoches, le borderless, ou encore le format de 18:9 permettent aux smartphones de rester compacts, même avec de grands écrans. Dans tous les cas, et même avec une intégration parfaite de la dalle AMOLED, les dimensions du Mate 20 s’annoncent colossales.

Auteur de l'article : Thomas T.

27 articles publiés

Thomas Triponney

Thomas Triponney

Passionné par les nouvelles technologies, Thomas vous éclaire chaque jour sur les nouveautés logicielles et matérielles à retenir dans l'actualité.

Donnez votre opinion : commentez !