MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Asus annonce le ROG phone : mi smartphone, mi console

Publié le 7 juin 2018 à 11h02

Thomas T.

Aucun commentaire

Asus a profité du Computex Taipei 2018, salon informatique et high-tech se tenant à Taiwan, pour annoncer son ROG Phone. Il s’agit d’un smartphone orienté gaming, doté de spécifications très élevées. Asus se distingue en proposant divers accessoires qui transforment le smartphone en véritable console de jeu.

Asus met le paquet sur les composants

Cela sonne comme une évidence, mais la puissance délivrée par un smartphone orienté gaming est primordiale. L’appareil doit effectivement être capable de faire tourner les jeux les plus récents dans de très bonnes conditions. Pour cela, Asus a visé haut, et a même innové sur certains points. Tout d’abord, le premier point notable concerne l’écran. Le ROG Phone est doté d’un écran AMOLED qui a un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Cela devrait permettre au smartphone de faire tourner des jeux à 90 images par seconde, ce qui assurerait un très bon confort d’utilisation.

Le taux de rafraichissement de l'écran AMOLED du ROG Phone vendu par Asus est de 90 Hz.

Asus a équipé son ROG Phone d’un écran AMOLED rafraîchi à 90 Hz.

Le nouveau bijou d’Asus embarque évidemment ce qui se fait de mieux en terme de processeur, et même plus. Le Snapdragon 845, utilisé dans la plupart des smartphone haut de gamme, est ici overclocké. Cela veut dire qu’il délivre encore plus de puissance qu’à l’habituel. La capacité de stockage est également impressionnante puisque le ROG Phone existera en plusieurs versions, allant de 128 à 512 Go de stockage.

Des accessoires pour se distinguer de la concurrence

D’autres produits existent déjà sur le marché du smartphone gaming. La firme Taïwannaise le sait, et compte bien se distinguer en proposant une gamme d’accessoires plutôt large. Le premier accessoire fourni est livré de base avec le smartphone. Il se fixe sur la face arrière et permet de mieux le refroidir lors des longues sessions de gaming.

Concernant les accessoires payants, force est de constater qu’Asus a vu les choses en grand. Il existe tout d’abord un boitier, le dock WiGig qui a pour but de se brancher à une télévision. Il permettra, un peu à la manière de la nintendo switch, de jouer directement, et sans fil, sur un téléviseur. Ce boitier est compatible avec un deuxième accessoire, des manettes emboîtables sur le smartphone, pour une expérience très proche d’une console de salon.

Pas besoin de branchement pour jouer sur une télévision grâce à cet accessoire Asus : le WiGig Dock.

Le WiGig Dock créé par Asus permet de retransmettre l’image directement sur un téléviseur, sans aucun fil.

Le troisième accessoire se nomme le TwinView Dock. Celui-ci ajoute un second écran, à la façon de la Nintendo DS. Cet accessoire intègre des gâchettes, afin d’obtenir le même confort de jeu qu’avec une véritable console portable. Enfin, le dernier accessoire, le Mobile Desktop box permet de transformer le smartphone en véritable petit ordinateur de bureau. Reste à élucider la question du prix, sur laquelle Asus n’a pas encore communiqué.

Auteur de l'article : Thomas T.

28 articles publiés

Thomas Triponney

Thomas Triponney

Passionné par les nouvelles technologies, Thomas vous éclaire chaque jour sur les nouveautés logicielles et matérielles à retenir dans l'actualité.

Donnez votre opinion : commentez !