MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Oppo compte envahir le marché européen grâce à la 5G

Publié le 27 janvier 2018 à 14h24

Nesrine M.

Pas de commentaire

La 5G s’apprête à devenir le sésame qui ouvrira les portes du succès aux opérateurs télécoms, aux experts de la télécommunication et aux constructeurs de la téléphonie mobile mobile. Le Qualcomm China Tech Day s’est tenu à Pékin le 25 janvier dernier et a permis de présenter le projet 5G Pioneer ou “Pilotes 5G”. Lors de ce sommet, le PDG de OPPO, Tony Chen a expliqué que le fabricant chinois comptait s’imposer dans la mise en place de la 5G. Il ambitionnerait d’être un des premiers au monde à proposer un smartphone compatible 5G. Sans nul doute, le fabricant souhaite suivre les traces de Huawei et investir le marché européen.

OPPO en passe de conquérir l’Europe grâce à la 5G ?

Si la marque OPPO n’est pas très connue en France, elle connait pourtant un énorme succès sur le marché asiatique. La consécration viendrait pourtant du marché européen. Les dirigeants du constructeur l’ont bien compris, la 5G est un bon moyen de s’implanter sur le vieux continent. C’est la course au fabricant qui proposera le premier smartphone compatible avec la 5G. Peut-on faire confiance au PDG de OPPO, Tony Chen, lorsqu’il affirme que son entreprise sera une des premières au monde à proposer un tel appareil ? Une chose est certaine, les équipes de OPPO font face à une rude concurrence. Apple, Samsung, Huawei, LG : les plus grands noms de la téléphonie mobile sont déjà sur le coup.

OPPO présente de nombreuses gammes de smartphones chaque année.

Les smartphones du Chinois OPPO sont très populaires en Asie.

À voir aussi : la raison du choix d’Apple de produire ses appareils en Chine.

Qualcomm crée le projet 5G Pionner ou “Pilotes 5G”

OPPO fait partie du programme 5G Pioneer ou “Pilot 5G” de Qualcomm. Ce, au même titre que d’autres acteurs chinois de la téléphonie mobile, à savoir Lenovo, vivo, Xiaomi, ZTE et Wingtech. D’après le communiqué de Qualcomm, suite au Qualcomm China Tech Day, le vice-président de la marque OPPO, Andu Wu aurait affirmé la chose suivante :

OPPO s’engage à apporter des photophones de qualité supérieure aux jeunes générations, et à se concentrer sur les innovations technologiques en matière de photographie mobile. Travailler sur le projet 5G Pioneer (ndlr : pilotes 5G) nous aidera à mieux innover les technologies mobiles 5G, à étendre les activités de OPPO dans le monde entier et à permettre aux jeunes gens d’acheter des smartphones OPPO.

OPPO intègre le projet Pilotes 5G de Qualcomm.

Cela fait trois ans que OPPO s’est allié à Qualcomm pour la recherche et l’innovation en matière de 5G.

Le constructeur chinois ambitionne donc d’étendre ses activités en dehors de l’Asie, de se positionner en leader de la 5G. Tout cela, en ciblant prioritairement les jeunes générations. La connexion 5G approche à grand pas, elle devrait être commercialisée en 2020 et se démocratiser en 2025. Les premiers smartphones compatibles 5G sont attendus pour 2019. Les ambitions du Chinois OPPO se vérifieront très bientôt.

À voir aussil’Arcep a annoncé l’ouverture d’un guichet pour la réalisation de “pilotes 5G”.

Auteur de l'article : Nesrine M.

66 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine est l'experte en mobile du site MonPetitMobile.com. Elle vous donnera toutes les informations importantes sur les smartphones des différents constructeurs.---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !