MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Galaxy S8 : des ventes qui confirment l’objectif de plus de 40 millions d’unités écoulées

Publié le 23 mai 2017 à 16h11

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Les choses vont bien pour Samsung. La firme apparaît dans le top 5 des smartphones les plus vendus en ce début d’année, même si Oppo a créé la surprise.Ainsi, c’est cette marque chinoise qui a réalisé le plus de vente en terme de smartphones Android. Cependant, Samsung reste leader avec plus de diversité dans les appareils vendus. Pour ce qui est du Galaxy S8, l’échec du Note 7 semble oublié.

5 millions de Galaxy S8 vendus en moins d’un mois

Les Galaxy S8 et S8 Plus sont d’ores et déjà un succès. Commercialisé dans le monde depuis le 21 avril, 5 millions d’appareils ont déjà été vendus. Les choses auraient pourtant pu être tout autres. Il faut garder en tête qu’à la fin 2016, le géant coréen a connu l’un des plus gros fiascos du monde de la téléphonie mobile avec le Galaxy Note 7. Le smartphone à stylet a dû être retiré du marché en urgence suite à de gros défauts de batteries. Celles-ci surchauffaient tellement que des cas d’inflammation et d’explosions ont été rapportés. Par ailleurs, dès la sortie des Galaxy S8 et S8 Plus, de nombreux problèmes ont été mis en avant par les internautes. L’écran rouge d’abord, qui est en réalité un simple souci de réglage. Une simple option de diminution de la lumière bleue, nocive pour les yeux et le sommeil, mettaient bien en avant la couleur plus chaude. Des soucis avec la recharge rapide ou encore l’écran de déblocage ont également été soulevés. Au final, tous ces problèmes restaient mineurs, et aucun n’a réellement impacté les ventes.

galaxy S8 samsung

Le Galaxy S8 de Samsung dans la main.

Un succès dû à un smartphone hyper puissant

Le fait que lorsque l’on a un Galaxy S8 ou S8 Plus entre les mains, il faut constater sa puissance. Le smartphone est extrêmement fluide et agréable à naviguer. Cela est dû d’une part à son processeur ultra-performant, et d’autre part à sa RAM qui permet de laisser plusieurs applications actives. Ce qui ajoute au confort d’utilisation, c’est aussi la qualité de son écran. Celui-ci est super AMOLED proposant une définition jusqu’à du Quad HD+. L’écran en lui-même est déjà de si bonne facture que même en HD+, le confort reste grand.

N’oublions pas également que le confort d’usage passe par une esthétique soignée. Les bords incurvés sont à la fois élégant et pratiques, puisqu’ils apportent de réelles fonctionnalités à l’appareil. Pour ceux qui veulent un nouveau smartphone, le Galaxy S8 est certainement parmi ce qui se fait de mieux aujourd’hui. Pas étonnant, puisque le Galaxy S7 était déjà un appareil de très grande qualité.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !