MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Quelles sont les nouveautés avec la mise à jour iOS 14.5 d’Apple ?

Publié le 29 avril 2021 à 18h12

Julie F.

Pas de commentaire

Apple propose fréquemment de nouvelles mises à jour sur ses appareils. Les possesseurs d’iPhone et d’iPad peuvent dès maintenant installer la nouvelle version d’iOS. De nombreuses nouveautés sont disponibles avec celle-ci.  Le géant Américain ne cesse d’offrir à ses usagers une expérience encore meilleure sur ses appareils. La réputation de la marque à la pomme doit rester la même pour fidéliser ses clients. C’est la raison pour laquelle les mises à jour récurrentes apportent de nouvelles fonctionnalités.

Les nouveautés dont profitent les usagers avec la mise à jour iOS 14.5

Il y a 4 nouveautés majeures avec la mise à jour d’iOS. Elle permet aux consommateurs de mieux se protéger, mais pas seulement. C’est également dans le but de faciliter l’utilisateur ainsi que de s’adapter à la période actuelle. Il est certain que les fans d’Appel ne pourront qu’être ravis des nouvelles fonctionnalités.

L’App Tracking Transparency : une guerre lancée entre Apple et Facebook ?

C’est la nouveauté qui fait le plus parler d’elle. En effet, le constructeur américain tient à apporter encore plus de sécurité à ses utilisateurs. Ce qui n’est pas du goût des gérants de certaines applications, notamment Facebook. La société de Mark Zuckerberg est celle qui voit le plus d’inconvénient à l’App Tracking Transparency.

ios 14 5

Facebook est mécontent de la mise à jour iOS 14.5 d’Apple.

Mais, à quoi sert exactement cette application ? C’est simple, elle permet de protéger les données des utilisateurs. Lorsque ce dernier va se rendre sur une application, il va devoir donner son autorisation, ou non, du suivi de sa navigation. Il est donc très facile de bloquer l’accès aux applications à sa navigation. C’est donc une bonne raison pour Facebook d’être contre cette nouvelle fonctionnalité. Cette mauvaise nouvelle pour Facebook s’ajoute à la perte de la moitié de ses recettes sur les publicités.

Apple a décidé également de modifier l’interface de deux de ses applications : Rappels et Podcast. Avec ces légères modifications, il devient bien plus agréable de naviguer sur son iPhone ou son iPad dans ces applications. C’est donc une modification minime, mais qui est tout de même la bienvenue.

D’autres nouveautés pour améliorer le quotidien des fans de la marque

Avec le port du masque obligatoire en extérieur, les usagers rencontrent quelques problématiques qu’ils n’avaient alors pas avant. Le plus gros souci, c’est avec la reconnaissance faciale pour déverrouiller son iPhone. Avec le masque, le Face ID se retrouve alors limité et il est donc nécessaire de taper son code de déverrouillage. Pour palier à ce souci, Apple a inclus dans cette mise à jour le moyen de contrer ce léger problème.

ios 14 5 emoji

De nouveaux emojis sont disponibles grâce à cette nouvelle mise à jour sur les iPhone et iPad.

C’est, par contre, uniquement disponible pour ceux qui possèdent une Apple Watch. Il faut donc mettre à jour sa montre connectée également pour pouvoir utiliser cette nouvelle fonctionnalité. L’iPhone scanne la partie du visage visible, et vérifie ensuite qu’une Apple Watch est bien accrochée au poignet du propriétaire de l’appareil. Si c’est bien le cas, alors le téléphone se déverrouille sans problème.

Siri aussi se voit améliorer, notamment pour la version anglaise. Maintenant, l’assistant vocal est disponible avec 4 voix différentes, deux masculines et deux féminines. Ce n’est pas encore disponible dans la version française. Mais, d’autres fonctionnalités sont ajoutés, pour toutes les versions : annonce des appels entrant dans les AirPods et lancement des appels de groupe sur FaceTime. La dernière nouveauté, c’est l’apparition de nouveaux emojis : nouveaux couples et nouvelles couleurs de peaux, un cœur enflammé ou encore la seringue remplacée par le vaccin contre le Covid-19.

L’installation dès aujourd’hui d’iOS 14.5, un risque pour les utilisateurs ?

Les mises à jour sont, parfois, une bénédiction pour les usagers. Pourtant, il peut y avoir quelques risques à faire la mise à jour iOS 14.5 dès sa sortie. Les bugs sont une chose très courante sur tous les appareils électroniques, et les iPhone ne font pas exceptions. Malgré une version bêta testée sur le long terme, les possesseurs d’appareils de la marque à la pomme ne sont pas toujours épargnés. Les anciens modèles d’iPhone ont déjà pu subir quelques souci pendant des mises à jour.

installation mise a jour ios 14 5

Pour ne pas se retrouver avec un problème lors de la mise à jour iOS 14.5, il est préférable d’attendre quelques jours.

Il est arrivé par le passé que certains iPhones se retrouvent totalement bloqué à cause d’une mise à jour installée dès sa disponibilité. Certains appareils se sont retrouvés bloqués à l’étape de l’activation. Il est certain que personne ne souhaite faire face à ce souci technique. Pour y palier, la prudence est de mise et il vaut mieux attendre quelques jours avant de l’installer. Ainsi, si des utilisateurs rencontrent des problèmes, Apple peut résoudre le problème avant que tout le monde ne l’ai installé.

Une autre raison pour patienter quelques jours ? Les développeurs des applications ne sont pas tous prêt à temps. Toutes les applications n’ont pas modifié leurs codes pour qu’ils concordent avec iOS 14.5. Il est donc plus opportun de leur laisser quelques jours de plus afin que la transition ne se fasse sans mal.

Auteur de l'article : Julie F.

10 articles publiés

Julie Filliger

Julie Filliger

Donnez votre opinion : commentez !