MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Les technologies qui conquièrent nos smartphones

Publié le 6 mars 2017 à 18h26

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Les smartphones sont des concentrées de technologies diverses. Chaque année, à chaque nouvelle génération de smartphone, nous faisons face au progrès.

Des concentrés de technologies

Pensez à ce que peut faire votre smartphone. Verrouillage avec scanner digital. Reconnaissance faciale. Reconnaissance vocale. Gyroscope, podomètre, horloge, réveil, calculatrice, appareil photo numérique, … Et ce ne sont là que des éléments basiques aujourd’hui.

Scanner digital et reconnaissance faciale

Aujourd’hui, à cause des vols de plus en plus nombreux, les smartphones sont tous équipés d’une sécurité pour les déverrouiller. Initialement, cela se faisait à l’aide d’un code secret, à l’instar du code PIN. Comme nous n’éteignons presque plus notre téléphone, l’usage du code PIN est devenu limité, et il faut se reposer sur le code de déverrouillage de l’écran. Aujourd’hui, en plus du code, les smartphones sont équipés d’un scanner d’empreintes digitales. De cette façon, le smartphone ne répond qu’à son propriétaire. Mais cette technologie va être concurrencé par la reconnaissance faciale. Votre téléphone pourrait bien reconnaître votre visage d’ici quelques temps. En plus, du moins pour l’iPhone 8, cette reconnaissance faciale pourrait bien être intelligente et vous reconnaître grâce aux expressions de votre visage !

technologies

Adieu les câbles ?

Recharger son téléphone, c’est une contrainte. Les câbles, par leur longueur souvent très limitée, vous empêche de vous déplacer avec votre smartphone d’un un rayon supérieur à 1m autour de la prise électrique. Certes, on peut se contenter de recharger son téléphone ou s’équiper d’une rallonge, mais l’un peut être oublié, et l’autre insuffisant. La solution, c’est le chargeur sans fil ! L’idée est simple : vous branchez votre chargeur qui est synchronisé avec votre smartphone, et celui-ci est rechargé dans un rayon de quelques mètres autour de vous. Les mouvement sont limités, mais bien moins qu’avec ce câble qui se retrouve coincé par un pied de table ou débrancher par la course folle du chat… Les technologies de câble

Adieu les bords d’écran ?

Samsung, Nubia ou encore Apple l’ont décidé : les bords de l’écran, c’est fini. Il n’ s’agit pas tant d’une innovation que du prolongement naturel de ce qui se fait. Les smartphones avancent vers des écrans de plus en plus grands, et ceux-ci devaient finir par occuper tout l’espace de l’appareil. Du moins du bord gauche au bord droit. Bientôt, les smartphones ne seront plus qu’un écran, avec plus aucun autre éléments, et tout sera 100% tactile.

Des smartphones plus compacts ?

Les rumeurs courent sur un Samsung pliable. Les smartphones visant des écrans de plus en plus grands, ils sont eux-mêmes de plus en plus grands. Pour que ceux-ci restent compactes, il faut donc trouver des solutions. L’une d’elle peut-être de le plier, mais pourquoi ne pas l’enrouler ? Les smartphones deviendront, avec le temps, de plus en plus compact.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !