MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Les écrans AMOLED, le nouveau standard des smartphones pour 2020 ?

Publié le 2 août 2020 à 7h47

Bruno D.

Pas de commentaire

La technologie des écrans AMOLED ne laisse pas les utilisateurs indifférents. Ce type d’écran à matrice active promet une qualité d’image supérieure, sur de plus grands écrans, pour une consommation d’énergie plus basse. Par rapport aux écrans précédents, à matrice passive, la révolution est nette et précise. En 2020, la démocratisation de l’AMOLED devrait continuer massivement.

Smartphones et AMOLED, le combo gagnant qui propulse Samsung vers le sommet

Cette année, de plus en plus d’utilisateurs se sont déjà orientés vers des smartphones comportant un écran AMOLED. Les récentes applications mobiles nécessitent d’avoir une qualité d’image optimale pour profiter pleinement de leur utilisation. Avec la baisse de prix des smartphones intégrants ce type d’écran, autrefois réservé au haut de gamme, il est normal que sa réputation ait explosé.

Les consommateurs sont fans des écrans AMOLED, et les constructeurs téléphoniques comme Samsung, Apple ou Oppo le savent.

Samsung est conscient de l’attente des clients face à ces écrans dernière génération

Samsung et ses concurrents principaux comme Oppo ou Apple l’ont bien compris. La construction de leurs nouveaux modèles de smartphones implique désormais automatiquement cet écran de qualité. En effet, à eux seuls, les cinq plus grands constructeurs téléphoniques ont vendu 80% des smartphones avec écran AMOLED en 2019. 45% du marché mondial total rien que pour Samsung.

Counterpoint Research l’affirme : l’écran AMOLED est pour beaucoup dans la vente des nouveaux smartphones

Le cabinet d’analyses le plus fiable en matière d’études de marché en téléphonie mobile est convaincu que cette technologie AMOLED est désormais incontournable. D’après Tarun Pathak, directeur de cette étude, “les écrans comptent pour beaucoup dans l’expérience globale du smartphone. En 2019, les écrans de smartphones ont attiré beaucoup d’attention dans le but d’inciter les utilisateurs à mettre à niveau leur smartphone.” Une évolution de l’écran dont les férus de téléphonie mobile sont donc friands.

Toutes les autres innovations à venir, comme les écrans pliants ou les nouveaux capteurs photos, s’appuieront nettement sur les capacités de l’AMOLED. Ces nouveautés, couplées à cet écran récoltant un franc succès, devraient permettre aux smartphones à écran amélioré de s’écouler à plus de 600 millions d’exemplaires en 2020. Cette estimation donnée par Counterpoint Research équivaut à une hausse de 46% de ces ventes par rapport à 2019.

Smartphones pliants ou pas, l'écran AMOLED améliore toutes les téléphones portables.

Les écrans AMOLED sont un excellent tremplin pour le succès des smartphones pliables

Toujours d’après Counterpoint Research, des marques comme Xiaomi, Huawei, ou Oppo devraient rejoindre la partie. En proposant des smartphones équipés d’un écran AMOLED en milieu de gamme, leurs offres se diversifieraient ainsi. Le futur de cette innovation est donc assuré. Il perdurera jusqu’à qu’un nouveau type d’écran encore plus révolutionnaire prenne le relais. D’ici 2021 ?

Auteur de l'article : Bruno D.

24 articles publiés

Bruno Defrance

Bruno Defrance

Donnez votre opinion : commentez !