MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Xiaomi prépare-t-il un smartphone pliable pour 2020 ?

Publié le 13 août 2020 à 14h59

Louis O.

Pas de commentaire

Xiaomi serait-il en train de jouer les fausses pistes sur le segment du smartphone pliable contre son concurrent Samsung ? Les brevets chez le constructeur chinois s’accumulent depuis la fin de l’année 2019. Xiaomi poursuit le jeu des fausses pistes en ce début d’année 2020. Outsider de Apple et Samsung, il est le seul en effet à vendre plus de mobiles pendant la période du confinement. Une stratégie de vente en ligne payante pour le constructeur, de plus il se montre particulièrement ambitieux pour les prochains mois.

Xiaomi serait sur le point de préparer deux smartphones. Le premier, en collaboration avec Visionox, le spécialiste en effet des technologies intégrées aux écrans. Le constructeur chinois serait le seul à commercialiser un smartphone “écran parfait” dont la caméra serait sous l’écran. Une technologie très recherchée en effet pour réduire ce ratio châssis/écran que cherchent les constructeurs.

Le schéma du smartphone pliable a fuité

Xiaomi serait sur le point de concrétiser un brevet déposé en 2018, à l’instar du Motorola Razr dont la version pliable inspire le chinois de suivre le même concept. Il était avec Oppo, TCL et Huawei l’un des premiers à présenter un smartphone pliable à Barcelone en 2019. Depuis, Samsung semble en effet mener la danse sur ce segment encore en plein développement.

Fuite prototype Xiaomi

Quelques images du prototype du smartphone pliable de Xiaomi ont fuité.

Pour autant, Xiaomi laisse entrevoir un smartphone pliable dès cette année. La vidéo de son cofondateur avec un prototype en cours de réalisation donne une idée  de ce que prépare Xiaomi. Le constructeur chinois pourrait proposer dès 2020 un smartphone proche du Huawei Met XS. Le quatrième vendeur au monde de smartphone cible pourtant le leader du marché : Samsung.

Quel type de smartphone faut-il s’attendre avec Xiaomi ?

Convaincu par le clapet de Motorola, Xiaomi semble décidé à commercialiser un modèle similaire. Le chinois résiste beaucoup mieux à la crise économique et serait bien inspiré de proposer un concurrent sérieux à Huawei et Samsung qui sont plus avancés.

Prototype Xiaomi.

Xiaomi se lance dans la course contre la montre pour être le premier constructeur à sortir un smartphone que l’on peut plier.

Le chinois peut s’appuyer sur le congrès de Barcelone en 2019, il avait créé la surprise avec un smartphone pliable inédit. Une technologie en l’occurrence révolutionnaire à l’époque. Il faudrait s’attendre à un modèle Mi Mix Flex ou Mi dual Flex. Une dénomination curieuse, un clin d’œil à son farouche opposant Huawei. La course aux smartphones pliables ne fait que commencer entre les constructeurs du marché.

Auteur de l'article : Louis O.

51 articles publiés

Louis Oeuvrard

Louis Oeuvrard

Donnez votre opinion : commentez !