MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Samsung : le Galaxy S9 se révèle déjà (un peu)

Publié le 27 juillet 2017 à 15h17

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Sorti en mars dernier, le Galaxy S8 était déjà populaire avant même sa sortie. Cela est dû sans doute à la popularité de la gamme Galaxy S de Samsung. Faisant oublier le Galaxy Note 7, il a permis au constructeur coréen de retomber sur ses pieds.Deux grands nouveaux mobiles de la marque font ainsi déjà parler d’eux : le Galaxy Note 8 et le Galaxy S9.

Un lecteur d’empreinte sur le Samsung Galaxy S9

On ne sait en réalité que très peu de choses à l’heure actuelle sur le Galaxy S9. Cependant, nous ne sommes pas dénués d’informations. La plus récente est que son écran devrait être très similaire à celui du Galaxy S8. Le dispositif Infinity Display devrait être repris donc. La même taille serait reprise : 5,8 pouces pour le S8 actuellement, et 6,2 pouces pour le Galaxy S8 Plus. La même forme également, avec l’écran incurvé sur les bords.

samsung galaxy S8

Le fameux Galaxy S8 de Samsung.

Toutefois, il y a des chances pour que cet écran ne soit naturellement pas le même. Deux différences majeures pourraient vite se faire remarquer. Toutes deux viennent de volontés clairement affirmées par le constructeur lui-même. Dans un premier temps, il s’agit de couvrir une plus grande part de l’appareil. Actuellement, l’écran du Galaxy S8 de Samsung recouvre 84,6% du terminal, ce qui est déjà impressionnant. Mais Samsung a été clair : le but est de dépasser les 90%, voire d’atteindre les 98% rapidement. Le S9 ne remplira peut-être pas cet objectif, mais sans doute devrait-il réduire l’écart.

Le deuxième élément concerne le placement du capteur d’empreinte. C’est l’un des rares défauts du Galaxy S8 actuellement. Avec sa position, il se confond avec le capteur photographique. Ainsi, ce dernier écope de disgracieuses traces de doigt. On sait parfaitement que Samsung vise l’intégration du lecteur d’empreinte dans l’écran. Cela n’a pu être accompli avec le S8, d’où un placement arrière maladroit et hâtif. Il semble que ce ne devrait pas non plus être le cas pour le Galaxy Note 8. Il est donc logique d’envisager cette technologie pour le Galaxy S8.

A voir aussi : les astuces pour bien choisir son téléphone mobile.

Le Galaxy Note 8 annoncé fin août

En parlant de Note 8, celui-ci devrait être annoncé d’ici la fin du mois d’août pour une sortie de fin d’année. Suite à la catastrophe du Galaxy Note 7, la nouvelle phablette est très guettée. Peu de choses sont certaines, mais des photos de design fuitent. Ce qui d’ores et déjà attendu, c’est un design avec un écran sans bord sur la gauche et la droite. En somme, un design proche de celui du Galaxy S8.

Galaxy Note samsung

Un design possible pour le futur Galaxy Note 8.

Ce que l’on sait toutefois, c’est que le lecteur d’empreinte devrait être de nouveau à l’arrière. En terme de photo, un double capteur devrait être présent pour offrir du 12 mégapixels de la meilleure qualité possible. Pour les dimensions, il faut battre le déjà grand Galaxy S8 Plus et ses 6,2 pouces. Le minimum est donc de produire un écran 6,3 pouces qui, sans doute, devrait avoir la même définition de 2960 x 1440p que ses cousins proches. Ce qui est inquiétant avec toute cela, c’est que le prix devrait s’envoler plus haut encore que celui des S8 et S8 Plus. Ces derniers sont déjà proposés à 809 et 909€ chacun. Le risque ici, c’est de voir une commercialisation autour de 1000€.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

100 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web

Donnez votre opinion : commentez !