MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Le Samsung Galaxy Note8 tant attendu tiendra-t-il ses promesses ?

Publié le 8 septembre 2017 à 10h01

Nesrine M.

Pas de commentaire

Il était très attendu et il est enfin là ! Enfin presque… Disponible en pré-commande, le Samsung Galaxy Note8 sera officiellement en vente le 15 septembre prochain ! Plus que quelques petits jours à tenir avant de se procurer ce qui représente le top du top de la téléphonie mobile!

Un régal pour les yeux

Il faut le dire, ce qui attire en premier lieu chez le Galaxy Note8, c’est l’aspect extérieur. Le Galaxy Note8 est un bijou esthétique.  Son écran Infinity borderless de 6,3 pouces aux bords incurvés est tout simplement magnifique. Notons l’absence de bouton physique. Ajoutons à cela un dos en aluminium, assorti d’une couche de verre. La couche de verre est belle mais certes pas pratique puisqu’elle laisse apparaître les traces de doigts. L’affichage Super Amoled et la définition Quad HD+ offrent un rendu impeccable. Attention cependant car le site de la marque précise que la résolution par défaut est en Full HD+ et qu’il faut modifier les paramètres pour passer en Quad HD+. Le lecteur d’empreinte digitale se trouve à l’arrière, près du double capteur photo. On peut quand même se demander si cet endroit est pratique,vu la taille du téléphone. Il faudra attendre la prise en main pour s’en rendre compte.

Samsung Galaxy Note8

Le Galaxy Note8, un régal pour les yeux.

Un outil de travail pour une productivité maximale

Évidemment, le Galaxy Note8 n’est pas qu’un joli téléphone. Il est doté de nombreuses fonctionnalités qui le rendent unique et justifient sa position de leader sur le marché.

L’utilité du Stylo S Pen ne fait aucun doute

Ainsi, on peut dire qu’on est en présence d’un outil de travail qui, s’il ne remplace pas un ordinateur, offre quand même un large choix de possibilités techniques. Commençons par le stylet S Pen dont le rangement se trouve dans la tranche inférieure droite du téléphone. Il suffit d’une simple pression du doigt pour le faire sortir. Le S Pen est fourni avec 5 mines de rechange. Un clic du S Pen suffit pour sélectionner plusieurs lignes d’un même paragraphe. Bien sûr, il permet une utilisation plus fluide et efficace, mais il permet aussi de s’amuser! En effet, à l’aide du stylet S Pen, on peut, par exemple créer des GIFs et les partager sur les réseaux sociaux !

Le Samsung Galaxy Note8, roi du multitâche !

Ce qu’on apprécie tout particulièrement sur le Galaxy Note8, c’est la possibilité de scinder l’écran en deux. Pour cela, il faut d’abord coupler deux applications. Ensuite, il suffit d’ouvrir la paire d’applications en un clic. Vous pouvez contrôler la lecture d’un article en langue étrangère et l’application traduction en même temps, par exemple. On peut aussi profiter de l’écran verrouillé Always on Display, déjà disponible sur les précédents Galaxy. Cette fonction permet d’épingler certaines informations afin qu’elles soient toujours visibles, même en veille. C’est très pratique pour les notes. Le Galaxy Note8 offre donc une utilisation efficace et multitâche.

Avec le Galaxy Note 8, on peut gérer deux fenêtres sur le même écran.

Avec le Galaxy Note8, on peut gérer deux fenêtres sur le même écran.

Quelques petits défauts à corriger

Ce qu’on appréciera moins, c’est l’absence en français de Bixby, l’assistant intelligent de Samsung. On appréciera aussi beaucoup moins les ratés de Samsung en matière de sécurité. Le déverrouillage du téléphone n’est clairement pas au point. En effet, rien de plus simple que de déverrouiller un Galaxy Note8 à l’aide de la reconnaissance faciale… à l’aide d’une photo ! Et enfin… évidemment, il faut bien parler du prix ! Certes, on trouve le Note8 beau, efficace, puissant etc. Mais on aurait aimé qu’il soit accessible financièrement. 1009 euros, c’est une coquette somme et beaucoup seront déçus de ne pouvoir se l’offrir !

Auteur de l'article : Nesrine M.

66 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine est l'experte en mobile du site MonPetitMobile.com. Elle vous donnera toutes les informations importantes sur les smartphones des différents constructeurs. ---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !