MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Apple : l’autonomie au cœur des améliorations pour le futur iPhone

Publié le 28 avril 2020 à 12h22

Bruno D.

Pas de commentaire

L’un des problèmes récurrents que rencontrent les utilisateurs de smarthpones depuis des années reste l’autonomie. Celle-ci est généralement insuffisante pour les batteries de téléphones actuels. Si leurs capacités sont régulièrement améliorées, ces batteries supportent de moins en moins l’utilisation intensive d’applications mobiles. Apple, conscient de cette situation, tentera d’apporter une solution à la sortie de son nouvel iPhone, prévu pour 2020.

Une batterie plus grande, une meilleure autonomie pour l’iPhone 12

Une plus grande durée d’utilisation active dotera, selon les estimations, l’iPhone 12. Pour cela, le module de protection de la batterie, jusque là assez épais, réduira de 48%. Ainsi la batterie placée sera plus large, et donc plus puissante.

Les iPhone 12 seront dotés d'une plus grande batterie pour une meilleure durée de vie.

Pour une meilleure autonomie, Apple boost ses batteries

ITM semiconductor, déjà à l’origine des modules de protection de l’iPhone 11, a spécialement construit une nouvelle usine, afin de pouvoir suivre cette nouvelle demande plutôt conséquente. Cela permettra d’avoir les nouveaux modules en temps et en heure, et d’en équiper les nouveaux smartphones.

Pour rattraper la concurrence, Apple recharge ses batteries

Jusqu’à présent, Samsung semblait être sur le point de distancer Apple. Son nouveau mobile, le Samsung S11+, bientôt sur le marché, exploite déjà ce nouveau système de protection réduite. Grâce à cette innovation, la capacité de sa batterie devrait atteindre les 5000 mAh. Pour avoir un aperçu de ce que cela représente, une batterie externe d’une puissance de 5000 mAh augmente de 220% l’autonomie basique d’un iPhone.

Apple ne laissera pas Samsung devenir leader total de la téléphone mobile.

La concurrence est rude, mais les géants du mobile regorgent d’idées.

Afin ne pas se laisser distancer, iPhone rejoint donc Samsung dans ce nouveau format de batterie. Une protection 48% moins gourmande en termes de place permet donc à la nouvelle batterie cette optimisation de puissance plus qu’attendue. Apple souhaitant rester dans la course côté téléphonie, cette innovation devrait s’ajouter à tous ses futurs produits.

iPhone à tous les prix, avec une belle autonomie

Restant sur la lancée des innovations et de la diversité, Apple devrait sortir cinq nouveaux modèles d’iPhone sur le courant de l’année 2020. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, la 5G équipera toutes les variantes de l’iPhone 12. Un autre smartphone, l’iPhone SE2, verra également le jour. Il possédera la 5G mais sera placé en entrée de gamme, avec un prix plus abordable.

D’autres prévisions viennent, à l’inverse, donner des estimations sur une future hausse des prix du reste de la gamme. À partir de 2020, les iPhone devraient devenir totalement indépendants des systèmes filières. En plus des écouteurs, les systèmes de recharge seront également sans fil, obligeant le consommateur à rajouter des accessoires, tout en vidant son portefeuille.

Auteur de l'article : Bruno D.

8 articles publiés

Bruno Defrance

Bruno Defrance

Donnez votre opinion : commentez !