MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Apple va sortir une nouvelle version de l’iPhone XR avec quelques améliorations

Publié le 18 mai 2019 à 8h54

Anaïs H.

Pas de commentaire

En septembre 2018, Apple avait changé de stratégie en sortant trois nouveaux modèles d’iPhone. Parmi eux se trouvait l’iPhone XR, qui a su convaincre largement les utilisateurs. Pour cette année 2019, la firme ambitionne de proposer une nouvelle version de ce smartphone. Face au succès du premier modèle, beaucoup attendent avec impatience la commercialisation du prochain. Certains sont même arrivés à se procurer les plans de ce nouveau modèle, au plus grand plaisir des adeptes d’Apple.

Le duo d’appareils photo tant attendu par les utilisateurs d’Apple

Le premier point notable mis en avant est le duo d’appareils photo qui pourrait être proposé avec cette nouvelle version de l’iPhone XR. Le compte Twitter OnLeaks, célèbre pour ses fuites concernant Apple, en partenariat avec le site Pricebaba, s’est basé sur des plans de construction afin de faire de suppositions qui se rapprochent le plus de la réalité. Les plans ont été directement récupérés auprès des chaînes d’approvisionnement situées en Chine.

Après étude de ces plans, dix designs probables ont été réalisés en 3D et mis en ligne. Ils permettent de se donner une idée globale du design de l’iPhone XR 2019. Au même titre que les autres smartphones de la marque, on retrouve l’aspect caractéristique des produits Apple avec, notamment, un  aspect très épuré. Ce dernier n’est pas sans rappeler l’iPhone X ou bien encore l’iPhone XS. La principale nouveauté réside dans les deux appareils photo se trouvant au dos de l’appareil. Bien entendu, chacun d’entre eux aura une fonction bien distincte. On peut légitimement supposer que l’un remplira le rôle d’objectif principal tandis que l’autre pourra servir de téléobjectif.

Apple pourra proposer un design plus large pour son nouvel iPhone XR

En plus du double objectif, Onleaks et Pricebaba supposent que le design du smartphone sera plus large que le précédent. Alors que le modèle de 2018 mesure 150,9 x 75,7 x 8,3 mm, celui de 2019 pourrait plutôt mettre en avant des dimensions de 150,9 x 76,1 x 7,8 mm. Concrètement, cela implique une largeur plus importante et une épaisseur quelque peu réduite, sans pour autant constituer un changement radical.

 

Concernant le prix, rien n’a été annoncé par la marque pour cette réédition de l’iPhone XR. Néanmoins, son tarif devrait rester dans la même lignée que son prédécesseur. L’édition 2018 proposée par Apple avait notamment été saluée pour son côté abordable. Pour rappel, le modèle était mis en vente à 300€ de moins que l’iPhone XR, soit 859€ pour un modèle 64 Go.

Auteur de l'article : Anaïs H.

53 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !