MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Android Oreo déployé pour le Samsung Galaxy Note 8 : à quoi faut-il s’attendre ?

Publié le 19 mars 2018 à 13h29

Clément M.

Pas de commentaire

La nouvelle et huitième version d’Android, baptisée Oreo, est actuellement en déploiement sur le Galaxy Note 8 en France. Le constructeur de ce smartphone haut de gamme, Samsung, touche progressivement tous les utilisateurs de ses appareils par le biais de cette mise à jour. Pour l’instant, la nouvelle mouture d’Android n’avait affecté que les seuls les Galaxy Note 8 et le Galaxy S8 et S8+. Cela ne devrait être qu’une question de temps avant que la mise à jour Oreo se déploie sur d’autres terminaux. Comment se manifeste Oreo sur le Galaxy Note 8 ? Réponse à travers ces quelques lignes.

Comment télécharger Android Oreo sur son Galaxy Note 8 ?

Actuellement, Samsung procède au déploiement de la huitième version d’Android sur les Galaxy Note 8 situés en France. Il s’agit d’une habitude pour Samsung. Les autres pays pourront prétendre à cette version au cours des prochaines semaines. Cependant, les terminaux touchés par la mise à jour ne le seront pas au même moment. Certains appareils sont prioritaires. Parmi ceux-ci, les premiers sont ceux achetés directement sur le site ou les boutiques du constructeur. Si vous, lecteurs de ces lignes, vous êtes procurés le Galaxy Note 8 en passant par le site d’un opérateur mobile, ne soyez pas trop impatients. La mise à jour sera vôtre sous peu, mais avec peut-être un peu plus de délai que pour d’autres utilisateurs.

Le Galaxy Note 8 peut désormais abriter Android Oreo.

Il est désormais possible d’installer Android Oreo sur le Galaxy Note 8. Un horizon de possibilités se dévoile devant vous !

Pour y accéder, il y a deux possibilités. La première est de patienter jusqu’à ce que le déploiement d’Android Oréo concerne directement votre smartphone. Si tel n’est pas le cas, cependant, libre à vous d’en forcer le téléchargement. Pour cela, il suffit de se rendre dans les paramètres du Galaxy Note 8. La section des mises à jour logicielles devrait contenir la nouvelle mouture du système d’exploitation de Google. Si cela n’était pas le cas, toutefois, nulle inquiétude à avoir. Votre smartphone n’est peut-être pas débloqué, aussi faut-il attendre l’aval des opérateurs mobiles pour que la mise à jour soit pleinement déployée.

À voir aussi : Samsung connaît un grand succès avec son Galaxy Note 8.

Le Galaxy Note 8 succède aux Galaxy S8 et S8+ pour le déploiement d’Android Oreo

Le Galaxy Note 8, sorti il y a plus de 7 mois dans nos contrées, est enfin capable de supporter la nouvelle mouture d’Android. Il succède en cela aux Galaxy S8 et S8+, pour lesquels il était déjà possible d’installer Oreo le mois dernier. La version du système d’exploitation qu’abritera le smartphone haut de gamme de Samsung répond au doux nom de N950FXXU3CRC1. Celle-ci devrait, préalablement, s’accompagner d’une nouvelle itération de la surcouche du constructeur, baptisée Samsung Experience. L’installation de la neuvième version de cette surcouche permettra de résoudre des problèmes de compatibilité et de fluidité entre les terminaux et Android Oreo. À noter que la mise à jour devrait incorporer la révision apportée par les réajustements liés à la sécurité, apparus au début du mois de mars.

La huitième version d'Android, baptisée Oreo.

La huitième version d’Android, Oreo, permet notamment de résoudre des soucis liés à la sécurité du système d’exploitation. Ceux-ci étaient apparus sur la septième version d’Android, Nougat.

Oreo fait ainsi suite à Android Nougat, déjà installé sur un parc conséquent de smartphones. S’il est parfaitement possible de refuser cette mise à jour, elle était annoncée pouvoir répondre à de nombreux soucis de sécurité apparus à l’automne 2017. Les smartphones de Samsung ne sont cependant pas les premiers à disposer d’Oreo. Cette version d’Android était apparue à la fin du mois de 2017. Si elle avait laissée dans un premier temps accessible aux développeurs, progressivement de rares terminaux avaient pu en être pourvus. Cela devrait bientôt être le cas pour tous les smartphones du marché, à commencer par le Galaxy Note 8.

À lire aussi : une faille permettait d’écouter les conversations sur Android Nougat.

Auteur de l'article : Clément M.

43 articles publiés

Clément Menand

Clément Menand

Innovations, composants, logiciels... Clément se passionne des améliorations technologies des smartphones et vous informe chaque jour des dernières nouveautés. ---> Contacter Clément

Donnez votre opinion : commentez !