MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Découvrez le nouveau Sony Xperia : Avenger

Publié le 4 décembre 2017 à 13h24

Clément M.

Pas de commentaire

Le constructeur japonais, malgré une forte renommée sur le territoire français, peine à concurrencer les trois leaders du marché. Le nouveau modèle Avenger suffira-t-il pour rivaliser avec Samsung, Apple et Huawei ?

La gamme Xperia de Sony : nippone, ni mauvaise

Le site Gfxbench vient de dévoiler les spécificités techniques d’un modèle qui viendra garnir les rangs de la gamme Xperia de Sony. Le nom de celui-ci est attirant et fait référence à une franchise de films à succès : Avenger. Saura-t-il se montrer à la hauteur des performances de Hulk, Iron Man et leurs camarades ?

Sony a dévoilé les caractéristiques de son nouveau Xperia Avenger.

Les caractéristiques du nouveau Xperia Avenger promettent un changement de taille.

En termes de puissance pure, il semblerait que la nouvelle création de Sony ne puisse rivaliser avec les superhéros de Marvel. La puce Snapdragon 630 utilisée en son sein l’orienterait plutôt vers un milieu de gamme tout à fait correct, ainsi que l’espace de stockage fixé à 64 gigas. Le smartphone nouvelle génération du constructeur japonais profitera en sus d’une mémoire vive de 4 gigas.

Ce ne sont pas les seuls détails qui ont filtré dans la communication de Sony. Certains éléments tendraient ainsi à suggérer qu’une refonte totale des éléments esthétiques propres à la gamme Xperia est en bonne voie.

Le renouveau de Sony dans le marché de la téléphonie ?

Première nouveauté à souligner : la présence d’un double capteur photo. Les derniers modèles du constructeurs, le XZ 1 et le XZ Premium, ne possédaient qu’un seul capteur. Celui-ci permettait de filmer des séquences vidéo en super slow motion.

La révolution est proche toutefois : le modèle Avenger proposera un double capteur photo. La firme japonaise conservant ses singularités, le capteur serait présent sur la face avant de l’appareil. Une exception lorsque le double capteur est situé à l’arrière l’essentiel de la concurrence. L’apport majeur offert par cette innovation serait de filmer en 4K, grâce aux double capteurs de 16 et 8 millions de pixels. L’arrière de l’appareil conservera un capteur de très bonne qualité, évalué à 21 millions de pixels. Celui-ci serait également apte à l’enregistrement de séquences en mode 4K.

Les Sony Xperia ont toujours proposé des bordures à côté des écrans.

L’esthétique de la gamme XPeria n’a pas changé depuis des années, mais le modèle Avenger pourrait réserver des surprises.

Toutefois, l’innovation la plus importante ne réside peut-être pas dans le paragraphe précédent. Sony pourrait surprendre son monde en proposant finalement une rénovation de l’esthétique éprouvée depuis des années de sa gamme Xperia. Le modèle Avenger devrait ainsi être recouvert d’un écran 6 pouces permettant un affichage en 18:9. La définition qu’il serait capable de reproduire serait du Full HD, en 1 920 x 1 080.

Les principales critiques rencontrées par les modèles XZ 1 et XZ Premium du constructeur s’attardaient essentiellement sur l’écran réduit proposé en regard des dimensions offertes par la concurrence. Gageons qu’avec une rénovation de leur esthétique, avec des écrans bord à bord, Sony pourra enfin être l’outsider qu’il se rêve d’être.

Auteur de l'article : Clément M.

25 articles publiés

Clément Menand

Clément Menand

Innovations, composants, logiciels... Clément se passionne des améliorations technologies des smartphones et vous informe chaque jour des dernières nouveautés. ---> Contacter Clément

Donnez votre opinion : commentez !