MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Microsoft propose un nouveau Nokia 105 pas cher

Publié le 4 juin 2015 à 11h09

Victor M.

Aucun commentaire

Alors que la tendance est aux smartphones avec des écrans très grands et tactiles, il reste de nombreux consommateurs qui ne souhaitent pas franchir ce cap soit parce qu’il préfèrent les claviers à touches, soit parce qu’il n’ont pas envie de dépenser autant d’argent dans un téléphone. Microsoft a donc souhaité proposer un téléphone de ce type à ces consommateurs et nous propose un nouveau Nokia 105 qui nous fait penser à un retour vers le passé !

Découverte du Microsoft Nokia 105

Comme Microsoft l’indique très clairement, le Nokia 105 est parfait pour un premier téléphone, que ce soit pour les plus jeunes ou les personnes âgées. Quoi qu’il en soit, Microsoft cible tous les âges avec ce Nokia 105 qui dispose d’un écran très petit de 1,45 pouces (LCD). L’avantage de ce Nokia 105 n’est pas dans sa connectivité puisqu’il ne peut se connecter qu’aux réseaux 2G, mais plutôt dans son autonomie. Même si la batterie n’est que de 800 mAh, son autonomie peut atteindre jusqu’à 35 jours en veille, et 15 heures en appel. De plus, il est possible d’insérer deux cartes SIM dans le modèle prévu à cet effet.

Microsoft Nokia 105

Vous l’aurez compris, cet appareil comprend les fonctions basiques et premières d’un téléphone mobile, avec la possibilité tout de même de jouer à des minis jeux qui nous rappelle notre jeunesse (Snake, Bubble Bash…). Avec jusqu’à 2000 contacts possibles, ce Nokia 105 semble intéressant pour les pays moins développés.

Affiché au prix de seulement 20 $ aux Etats-Unis, le Nokia 105 de Microsoft ne devrait pas dépasser les 20 € en France. A ce prix là, beaucoup vont pouvoir profiter de ce téléphone, rien à voir avec les Lumia 930 ou autres.

Auteur de l'article : Victor M.

47 articles publiés

Victor Malatier

Victor Malatier

Rédacteur en chef, Victor est chargé de la publication des nouveaux smartphones et de l'ensemble des informations des constructeurs.

Donnez votre opinion : commentez !