MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

iPhone : la marque appartient aussi à un maroquinier en Chine

Publié le 5 mai 2016 à 21h16

Sylvain P.

Pas de commentaire

Après des années de procès, Apple a finalement perdu lors de l’ultime jugement, face à un maroquinier chinois exploitant le nom de marque « iPhone ». Le chinois pourra ainsi continuer d’apposer sur ses créations le nom du smartphone d’Apple sans risques de poursuites. Une position permettant au maroquinier de s’assurer d’une image de marque exceptionnelle et d’une médiatisation importante, favorisant ses ventes.

C’est le maroquinier lui-même qui a annoncé à la presse avoir triomphé face au géant américain. Xintong Tiandi, entreprise chinoise de maroquinerie, propose ainsi à ses clients des portefeuilles, sac à main et sacoches dont le nom porté s’intitule « IPHONE », nom du célèbre smartphone d’Apple en caractères majuscules.

Déposé en Chine en 2002, la marque iPhone ne l’était que pour les produits électroniques. En 2012, ce sont les produits en cuir sur lesquels Apple a effectué une extension de dépôt de marque. Las. La Haute-cour de Pékin a énoncé l’impossibilité pour Apple de prouver qu’à l’époque, le nom « iPhone » était suffisamment connu du public pour justifier de l’impossibilité pour l’entreprise de maroquinerie de déposer ce même nom.

Alors que la Chine est le second plus grand marché pour Apple, elle reste particulièrement complexe, sujette aux nombreuses exigences du pays, connu pour être à l’opposé du respect des droits de l’Homme. Certains services de la firme de Cupertino ont ainsi été en début d’année censurés et de ce fait rendus indisponibles aux utilisateurs.

Auteur de l'article : Sylvain P.

58 articles publiés

Sylvain Peysieux

Sylvain Peysieux

Responsable partenariats et médias, Sylvain est chargé des informations concernant les acteurs principaux de la téléphonie. ---> Contacter Sylvain

Donnez votre opinion : commentez !