MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Comment débloquer (désimlocker) le Samsung Galaxy S8 et S8 Plus ?

Lorsque l’on change d’opérateur mobile, mais que l’on garde son smartphone, il est d’abord impossible de mettre en place sa nouvelle carte SIM. Le fait est que les opérateurs mobiles proposant des forfaits avec un engagement de durée bloquent les smartphones afin de s’assurer que les clients restent leurs clients.

Cependant, on peut toujours changer d’opérateur entre-temps, et naturellement, il est possible de débloquer, ou désimlocker, l’appareil. Toutefois, Samsung opère un autre blocage sur ses terminaux. Celui-ci est régional, ce qui signifie qu’un Samsung Galaxy S8 ou S8 Plus acheté par exemple aux États-Unis ne fonctionne qu’avec une carte SIM des États-Unis.

Comment désimlocker – débloquer son Samsung Galaxy S8 ?

L’opération à effectuer pour que le smartphone accepte la carte SIM d’un nouvel opérateur est relativement simple et ne nécessite que deux étapes.

Tutoriel débloquer Galaxy S8 et S8 Plus

Récupérer le numéro IMEI du Samsung Galaxy S8 ou du Galaxy S8 Plus

Le numéro IMEI est un numéro unique à chaque appareil mobile. Il permet d’une part de désimlocker un téléphone, mais également de le bloquer complètement. Cela peut s’avérer nécessaire en cas de perte ou de vol. C’est pourquoi il est recommandé de noter ce numéro dès l’achat de l’appareil, et de le conserver précieusement. Ce numéro peut se récupère de diverses façons. Les deux plus simples sont :

  • le relever sur la boîte d’origine de l’appareil.
  • composer le *#06# sur le clavier du smartphone et de valider l’appel. Le numéro IMEI s’affichera alors.

Contacter votre opérateur pour débloquer le Galaxy S8 ou S8 Plus

Une fois ce numéro bien noté, il n’y a plus qu’à contacter l’opérateur auprès duquel le smartphone a été acheté. Cela peut se faire soit par téléphone, soit, plus simple, via le chat proposé sur le site de l’opérateur en question. Le numéro IMEI et quelques autres informations seront demandés pour confirmer votre identité. Le conseiller donnera ensuite les instructions à suivre pour débloquer l’appareil à l’aide d’un numéro de déblocage. Une fois l’opération terminée, le Galaxy S8 ou le Galaxy S8+ est débloqué.

Comment contourner le blocage régional des Galaxy S8 et S8+

Le plus simple est évidemment de n’avoir pas à le faire. Il est donc recommandé d’acheter l’appareil auprès de son opérateur, et non dans un pays étranger. Le fait est que le déblocage régional, s’il est possible, est plutôt contraignant. Il faut pour cela une carte SIM délivrée par un opérateur du pays d’achat.

Cette seule étape peut-être longue et difficile à réaliser si on la fait depuis la France. Sans compter qu’elle peut également être coûteuse, puisque cela implique un forfait. Une fois la carte SIM en possession, il faut passer un appel de plus de 5 minutes. À nouveau, si ce n’est pas très long en soit, ce n’est pas gratuit, puisque selon le forfait acquis, il est possible qu’il y ait des frais pour passer un appel depuis l’étranger.

Une méthode rapide à petit prix pour le déblocage des Galaxy S8

S’il est impossible de débloquer le smartphone avec l’une de ces solutions, il y a toujours l’alternative payante. Elle peut se révéler nécessaire si vous avez acquis l’appareil en occasion, qu’il est bloqué et que l’opérateur d’achat est inconnu. Cette méthode a le mérite de fonctionner dans toutes les situations.

Les atout des Samsung Galaxy S8 et S8 Plus

Présenté le 29 mars 2017 et disponible à la vente en France à partir du 28 avril de la même année, les Galaxy S8 et S8 Plus sont les smartphones les plus performants du marché. L’une de leur principale qualité est l’écran AMOLED de 5,8 pouces – 6,2 pouces dans le cas du S8+ – proposant une résolution Quad HD et un ratio unique de 18,5:9. C’est l’écran le plus puissant actuellement disponible pour un smartphone et la qualité du rendu de l’image est simplement magnifique.

Mais en plus de cela, les Galaxy S8 et S8+ disposent du meilleur processeur possible avec le Snapdragon 835 de Qualcomm. En terme simple, le processeur est assez puissant pour garantir une bonne fluidité dans la navigation. Cette dernière est également améliorée grâce aux 4 GB de RAM disponibles. Ainsi, plusieurs applications peuvent être actives en même temps sans que cela ne cause de réelles gênes.

Mais le principal argument mis en avant par Samsung pour ses deux nouveaux mobiles, c’est Bixby. Il s’agit d’un assistant personnel intelligent, une IA – intelligence artificielle – donc. Grâce à Bixby, qui fonctionne majoritairement par commandes vocales, il est plus facile de faire des recherches, de planifier des événements ou encore de mettre en place alarmes et rappels. Bixby devrait également fonctionner avec de multiples applications compatibles.

Enfin, il faut mentionner un outil qui devrait se révéler très pratique : le DeX. Grâce à cette station d’accueil, il est possible de relier son smartphone à un moniteur. La différence avec un lien USB Classique, c’est que l’on peut brancher clavier et souris directement sur la station elle-même afin de naviguer confortablement sur l’interface proposée. Avec cela, le nouveau mobile de Samsung se rapproche encore plus d’un ordinateur dont il peut prendre complètement les fonctions.

Mentionnant tout de même encore une dernière chose. Si vous êtes maladroit, n’ayez crainte : l’écran est très solide et le smartphone respecte la norme de sécurité IP68, ce qui fait qu’une chute dans l’eau, jusqu’à 1m de profondeur et pendant une durée maximale de 30 minutes, ne sera aucunement néfaste pour l’appareil.