Smartphones

iOS 11 : la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple réduit l’autonomie des iPhone

Nesrine Medjeber

Publié le 9 octobre 2017 à 15h28

L’iOS 11 est la dernière version du système d’exploitation mobile de Apple, présenté ce mois-ci lors de la keynote de présentation du 12 septembre. Déjà disponible, l’iOS 11 ne fait pas que des heureux. MonPetitMobile vous avait déjà présenté les meilleures applications offertes par l’iOS 11 d’Apple en matière de réalité augmentée. Si le système d’exploitation de l’américain séduit sur cet aspect, il déçoit sur un autre : l’autonomie. Seulement, cet aspect est très important, surtout quand on utilise un iPhone, déjà connu pour être doté d’une batterie de faible autonomie.

Le système d’exploitation iOS 11 fatigue la batterie des iPhone

Les utilisateurs sont nombreux à se plaindre sur les réseaux sociaux. Cela ne fait aucun doute, le nouveau système d’exploitation d’Apple, l’iOS 11 impacte l’autonomie des iPhone. De nombreux propriétaires d’iPhone affichent leur mécontentement et leur frustration, comme on peut le voir ci-dessous :

Depuis qu’ils sont sous iOS 11, les utilisateurs ont remarqué une baisse de l’autonomie de leur iPhone.

Outre la diminution de la durée de vie de la batterie, les utilisateurs se plaignent aussi de la lenteur de certaines applications. Parmi ces applications, on citera notamment Safari, Spotify ou encore Apple Music. L’enjeu est de taille pour la firme de Cupretino. Les ventes de l’américain doivent en effet augmenter alors que trois iPhone majeurs ont été présentés lors de la keynote du 12 septembre : les iPhone 8, 8 Plus et X. Si Tim Cook veut reprendre sa place de deuxième vendeur de smartphones au monde, il devra rapidement corriger le problème. Pour rappel, cet été, Huawei était passé devant Apple pour les ventes de smartphones.

Comment améliorer l’autonomie de son iPhone ?

Wandera a soumis l’iOS 11 au test d’autonomie et la société d’analyse a confirmé la légitimité des plaintes des utilisateurs. Il semblerait en effet que les iPhone sous iOS 11 enregistrent une autonomie inférieure à 96 minutes. À titre comparatif, le même appareil testé sous iOS 10 peut quant à lui atteindre 240 minutes d’autonomie. Un graphique montre clairement l’étendue des dégâts :

En attendant la réaction de Apple à ce sujet, voici quelques conseils qui peuvent s’avérer utile pour améliorer l’autonomie de sa batterie d’iPhone :

À voir aussi : toutes les techniques détaillées pour améliorer l’autonomie de son iPhone