MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Comment débloquer un Samsung Galaxy S5, S6, S7, S8 et S8 Plus ?

Si vous possédez un Samsung Galaxy S quel que soit le modèle, il existe une procédure de blocage gratuite qui sera différente selon l’opérateur qui a bloqué le smartphone.

debloquer-Samsung-Galaxy-S

Sur cette page, nous allons donc vous donner quelques précisions à propos du déblocage d’un Samsung Galaxy S3, S4, S5, S6 ou encore les plus récents Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge, et Galaxy S8 et S8 Plus. Si vous n’avez pas besoin de précisions à ce sujet, nous vous invitons à vous rendre sur nos pages explicatives pour le déblocage de votre Samsung chez Orange, Bouygues Télécom, SFR, ou d’autres opérateurs :

Ces pages ci-dessus expliquent les procédures à suivre pour chaque opérateur afin de pouvoir débloquer gratuitement votre smartphone Samsung.

Débloquer un Samsung Galaxy S : la procédure gratuite classique

Tout d’abord, si vous ne savez pas pourquoi votre Samsung Galaxy S7 ou autre modèle s’avère être bloqué, l’explication est toute simple. En effet, quand on achète un smartphone comme le Galaxy S chez un opérateur avec engagement comme SFR, Orange ou Bouygues Télécom, celui-ci va être bloqué par ce même opérateur pour que vous ne puissiez l’utiliser qu’avec une carte SIM de cet opérateur.

Lorsque l’on achète un Samsung Galaxy S d’occasion, il arrive de manière assez fréquente qu’il soit bloqué par un opérateur et seul le propriétaire peut normalement effectuer ce déblocage auprès de l’opérateur. Lorsque l’on souhaite vendre votre Galaxy S6 ou autre version à un bon prix sur LeBonCoin, eBay ou autres sites, sachez qu’il est primordial de le débloquer si vous souhaitez le revendre plus cher.

Samsung-Galaxy-S7-bloque-operateur

Il y a donc différentes raisons de débloquer son smartphone Samsung et pour effectuer ce désimlockage, il faudra donc suivre la procédure indiquée sur nos pages spéciales selon l’opérateur. Pour se faire, il faudra impérativement vous munir de votre code IMEI en composant le code suivant sur votre clavier : « #06# ». Ce numéro d’identification de votre téléphone sera a indiqué sur le site de l’opérateur pour obtenir votre code de déblocage que vous n’aurez plus qu’à retaper sur votre téléphone.

Dans le cas où vous n’aurez pas les identifiants de l’opérateur, il faudra effectuer un déblocage payant expliqué à la fin de cette page.

Les nouveaux Samsung Galaxy S bloqués selon les pays (REGION LOCK)

Certains modèles de Samsung comme le Galaxy S7 ou le Galaxy S7 Edge (et autres), disposent d’un blocage spécifique selon l’endroit où vous l’achèterez. Par exemple, si vous achetez le smartphone en France déjà débloqué chez un revendeur classique (comme Amazon ou la Fnac), vous ne pourrez pas insérer la carte SIM d’un opérateur étranger. Ce blocage spécifique se nomme REGION LOCK et s’avère assez contraignant.

Le constructeur Samsung souhaite que les smartphones achetés en Europe y restent et ne soient donc pas exportés vers d’autres pays. De ce fait, si vous achetez votre Samsung aux Etats-Unis, vous ne pourrez pas l’utiliser avec une carte SIM d’un opérateur français. Forte heureusement, il est tout de même possible de contourner ce blocage assez frustrant mais la démarche est tout de même assez spéciale puisqu’il faudra mettre la carte SIM d’un opérateur du pays où le Samsung Galaxy S a été acheté, puis passer un appel d’une durée supérieure à 5 minutes.

Samsung-Galaxy-S-Region-Lock

Dernier recours : le déblocage payant d’un Samsung Galaxy S

Si vous êtes dans l’impossibilité de débloquer vous même votre Samsung Galaxy S5, S6, S7 ou autre modèle de façon gratuite auprès de l’opérateur en question, il existe une dernière solution pour débloquer définitivement votre smartphone.

Il se peut en effet que l’opérateur refuse de vous débloquer le téléphone si vous n’êtes pas le dernier propriétaire connu, ou si vous ne savez tout simplement pas quel opérateur a bloqué le mobile que vous avez acheté d’occasion. Quoi qu’il en soit, il existe donc une procédure payante dont le tarif dépendra du déblocage souhaité et du modèle de Samsung Galaxy S.

Pour pouvoir débloquer/désimlocker le smartphone, vous devrez auparavant avoir en votre possession le numéro IMEI du téléphone. Celui-ci peut se retrouver à différents endroits (boite, sous la batterie…) mais la manière la plus simple est de se le procurer est de taper le code « *#06# » sur son téléphone. Vous n’avez plus qu’à faire la demande ci-dessous pour obtenir rapidement votre code de déblocage.