MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Comment connaitre le UDID d’un iPhone s’il est bloqué iCloud ?

Chaque iPhone, quel que soit le modèle, possède un code d’identification unique qui se caractérise par une clé de 40 caractères que l’on appelle UDID. Celui-ci se compose de plusieurs éléments qui permettent d’identifier le téléphone afin de pouvoir le retrouver facilement parmi une base de millions d’iPhone. Certaines personnes ayant un iPhone bloqué iCloud pour plusieurs raisons ne savent pas où trouver cet UDID nécessaire pour retrouver les coordonnées iCloud afin de pouvoir restituer l’iPhone à son propriétaire, ou le débloquer pour s’en servir. Découvrons les différentes méthodes possibles.

UDID-iPhone

Solution standard pour tous les iPhone : l’UDID sur iTunes

La solution la plus simple et la plus rapide pour obtenir le UDID de son iPhone est de passer par iTunes. En branchant votre appareil et en vous connectant à iTunes, vous verrez automatiquement l’iPhone apparaitre avec l’ensemble des informations pratiques. Pour obtenir le UDID, il faudra simplement cliquer sur le numéro de série pour que celui-ci apparaisse, d’autres informations seront d’ailleurs disponibles en cliquant plusieurs fois. Vous pourrez notamment obtenir directement votre IMEI en cliquant sur votre numéro de téléphone.

trouver-UDID-iPhone-iTunes-iCloud

C’est donc très simple, mais cette méthode n’est pas disponible si votre iPhone est bloqué iCloud car vous ne pourrez pas avoir accès à ces informations. Du coup, vous aurez besoin de suivre la méthode suivante si vous êtes dans ce cas précis.

Solution pour obtenir l’UDID d’un iPhone bloqué iCloud

Que vous ayez un PC Windows ou un Mac, il existe une solution sans passer par iTunes.

Pour les utilisateurs de MAC :

Si vous possédez un Mac, la procédure est assez simple comme vous pouvez le voir ci-dessous après avoir branché votre iPhone en USB :

  • Ouvrez votre Finder puis faites “CMD ⌘ + SHIFT ⇧ + U” pour atteindre les Utilitaires.
  • Cliquez ensuite sur “Informations Système” et allez sur “Matériel” sur votre gauche.
  • Cliquez sur “USB” et cherchez votre iPhone pour pouvoir l’UDID de celui-ci.

UDID-Mac-iPhone-iCloud

Pour les utilisateurs de PC Windows :

Si vous avez un ordinateur sous Windows, il faudra commencer par brancher votre iPhone à votre ordinateur via USB et suivre les instructions suivantes à la lettre :

  • Rendez-vous dans votre Panneau de configuration puis cliquez sur “Périphériques et Imprimantes”.
  • Cliquez deux fois sur “Apple Mobile Device USB Driver”, une fenêtre va s’ouvrir et cliquez alors sur “Matériel”.
  • Cliquez sur “Apple Mobile Devise USB Driver” et ensuite sur “Propriétés” pour ouvrir une nouvelle fenêtre.
  • Cliquez alors sur “Détails”,et vous trouverez dans le menu déroulant : “Chemin d’accès à l’instance du périphérique”.
  • Sélectionnez-le et vous aurez alors l’UDID de votre iPhone que vous pourrez copier.

UDID-iPhone-Windows

Attention, l’UDID correspond à la partie après le dernier “\”, qui se compose donc de 40 caractères pas plus.

Que faire avec l’UDID pour pouvoir débloquer son iPhone iCloud ?

Si vous êtes en possession du UDID de votre iPhone, il sera plus facile pour vous de retrouver les coordonnées iCloud qui permettent notamment de débloquer un iPhone bloqué iCloud. Il existe en effet des services payants qui permettent à partir de ce code d’identification de 40 caractères, de retrouver l’e-mail du compte iCloud, l’e-mail secondaire, le nom et prénom du propriétaire, son numéro de téléphone et même son adresse.

debloquer-iphone-icloud

Grâce à ces informations, vous pourrez notamment retrouver le propriétaire, et lui demander de supprimer l’iPhone de son compte iCloud afin que vous puissiez l’utilisé si vous avez acheté par exemple ce smartphone d’occasion et que le propriétaire avait oublié de le faire. Vous pourrez aussi, si vous avez trouvé ce téléphone quelque part, le contacter pour lui restituer et dans la plupart des cas les propriétaires vous rembourse le montant que vous avez dépensé pour retrouver ses coordonnées, et parfois même plus pour vous remercier.

Une autre méthode existe pour débloquer totalement un iPhone sans avoir besoin de l’UDID, juste avec l’IMEI de l’iPhone bloqué iCloud. Cependant, le tarif n’est pas le même et la procédure ne fonctionne pas s’il s’agit d’un iPhone Barred (Blacklisté) ou d’un iPhone déclaré perdu (LOST). Toutefois, ce service fonctionne avec un taux de réussite de 99% et est remboursé intégralement en cas d’échec.

Débloquer iCloud