MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Comment débloquer un iPhone Barred ?

Qu’est ce qu’un iPhone Barred ?

Débloquer un iPhone n’est déjà pas une opération si simple que cela puisqu’elle nécessite plusieurs étapes qu’il faudra impérativement suivre. Dans la majorité des cas, ce déblocage est gratuit en faisant la demande auprès de son opérateur, mais il arrive pour plusieurs raisons que ce déblocage gratuit ne soit pas accessible, notamment si vous avez acheté l’iPhone d’occasion. Dans ces cas là, il faudra opter pour le déblocage payant qui fonctionne dans 99% des cas.

debloquer-iPhone-Barred

Il se peut que votre iPhone ne puisse pas être débloqué de façon habituelle pour 3 raisons différents :

  • l’iPhone à moins de 3 mois : si vous avez acheté votre smartphone chez un opérateur et que celui-ci dispose de moins de 3 mois de contrat, vous ne pourrez pas effectuer un déblocage classique.
  • l’iPhone disposait d’un forfait mobile Pro : votre iPhone sera bloqué car les contrats professionnels sont spécifiques et le déblocage normal ne sera alors pas possible.
  • Le propriétaire a eu des impayés auprès de son opérateur : en étant inscrit sur le fichier Préventel, vous rencontrerez aussi des problèmes pour votre déblocage.

Si vous êtes dans l’un de ces cas, vous disposez donc d’un iPhone Barred. Il s’agit d’un blocage spécifique qui ne peut pas être contourné si facilement, et il est tout simplement impossible de débloquer un iPhone Barred gratuitement.

Pour votre information, en cas d’impayés, vous serez automatiquement inscrit sur le fichier Préventel qui permet aux opérateurs de savoir si vous avez déjà eu des impayés, et de vous fixer alors des conditions différentes parfois contraignantes. Vous pouvez toutefois être retiré de cette liste en réglant votre dette auprès de l’opérateur en question pour que celui-ci fasse la demande de désinscription du fichier.

Comment débloquer mon iPhone Barred ?

Pas de panique, le déblocage d’un iPhone Barred reste possible mais le coût sera un peu plus élevé que pour le déblocage d’un iPhone non Barred. Si vous êtes dans ce cas précis, il faudra obligatoirement opter pour le déblocage payant. Son coût dépendra du modèle d’iPhone et de l’opérateur qui a effectué le blocage.

Il vous faudra vous munir du code IMEI de l’iPhone en question afin de pouvoir passer commande, en pensant bien à cocher la case « iPhone Barred » lors de la commande après avoir choisi l’opérateur. Vous saurez automatiquement le tarif demandé pour le déblocage qui sera effectué sous quelques jours, voir quelques heures parfois.