MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Comment débloquer son téléphone Virgin Mobile ?

Vous avez un portable acheté chez l’opérateur Virgin Mobile et vous souhaiteriez l’utiliser avec la carte SIM d’un autre opérateur ? C’est tout à fait possible et même gratuit. Pour cela, vous avez juste à demander le désimlockage de votre mobile auprès de Virgin.

Les étapes à suivre pour débloquer son portable Virgin Mobile :

Pour procéder au déblocage de votre smartphone, il vous faudra en être le propriétaire et l’avoir acheté chez Virgin Mobile depuis plus de 3 mois. Dans le cas inverse, l’opérateur vous facturera la procédure de déblocage 100 €.

debloquer-telephone-virgin-mobile

Pour les personnes ayant un iPhone, il faudra après avoir effectué la procédure de désimlockage, réaliser une ultime étape (synchronisation et restauration). Le tutoriel de la procédure pour terminer le déblocage de votre iPhone est disponible sur cette page : Comment débloquer mon iPhone ?

Obtenez le code IMEI de votre mobile

La première chose à faire pour pouvoir débloquer votre portable est de vous munir du code IMEI propre à votre mobile. Pour l’obtenir, il suffit de vous rendre sur le clavier de votre téléphone et de taper le code suivant “*#06#”. A partir de là, le numéro de 15 chiffres apparaîtra sur votre écran. Veuillez le noter quelque part pour la suite de la procédure.

Débloquer un téléphone en étant client chez Virgin Mobile

Comme pour la plupart des opérateurs, lorsque vous êtes client chez Virgin Mobile, il n’y a rien de plus simple pour débloquer votre téléphone. Allez directement sur votre espace client et cliquez sur la rubrique “Mon Mobile” et “Débloquer, Désimlockre mon Mobile”. A partir de là, il vous suffira d’entrer votre numéro IMEI pour recevoir le code de désimlockage.

Une fois le code reçu par e-mail ou par SMS, veuillez suivre les indications détaillées par l’opérateur pour finaliser le déblocage.

Débloquer un téléphone sans être client chez Virgin Mobile

Pour les anciens clients Virgin Mobile, vous devriez encore avoir accès à votre espace client. Ainsi, vous n’avez plus qu’à suivre la procédure expliquée ci-dessus en vous connectant à votre espace et en entrant votre code IMEI. Si vous avez perdu vos identifiants, n’hésitez pas à contacter le tchat en ligne qui s’occupera de débloquer votre mobile avec vous, ou de contacter tout simplement le service client par téléphone au numéro suivant : 0825 311 411.

Si vous n’avez jamais été client chez Virgin Mobile, le service client ne peut normalement pas débloquer votre mobile même si certaines personnes peuvent parfois en bénéficier. Nous vous invitons dans ce cas à lire le paragraphe suivant.

Débloquer un téléphone d’occasion bloqué chez Virgin Mobile

Mauvaise surprise, après avoir acheté votre smartphone d’occasion, vous vous rendez compte qu’il est bloqué chez Virgin Mobile… Que faire ? Ne cédez pas à la panique, vous pouvez encore débloquer votre mobile, mais il faudra peut être payer pour y parvenir.

  • S’arranger avec l’ancien propriétaire pour qu’il le débloque

Malheureusement, la seule solution gratuite qu’il vous reste pour débloquer votre téléphone Virgin Mobile est de prendre contact avec l’ancien propriétaire pour qu’il fasse la demande via son espace client ou via le service client en ligne ou par téléphone au 0825 311 411. Pensez cependant à lui indiquer le code IMEI pour qu’il puisse faire cette demande.

Si vous n’avez pas la possibilité de le contacter, vous pouvez essayer d’expliquer votre situation au service client Virgin Mobile et avec beaucoup de chances, un conseiller vous débloquera votre mobile. Toutefois, ne mettez pas trop d’espoirs, les conseillers n’ont normalement pas le droit de faire cela.

  • Payer pour pouvoir débloquer son mobile

Quand vous n’avez plus de solutions, la seule qui reste est le déblocage payant. Rassurez-vous, le coût du déblocage d’un mobile n’est en général pas très élevé. Pour pouvoir y parvenir, il vous faudra tout de même le code IMEI, la marque et le modèle du portable. Le coût du déblocage s’affichera une fois ces informations renseignées. Voir la procédure ci-dessous :