MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Huawei observe une rapidité de vente record pour son Huawei Mate 10 Pro

Publié le 22 décembre 2017 à 14h47

Elsa M.

Pas de commentaire

Huawei possède une belle troisième position sur le marché des constructeurs de mobiles. Avec le lancement récent du Huawei Mate 10 Pro, il observe un record de rapidité de vente.

Une quantité écoulée qui prouve sa qualité

Lors de sa sortie, les observateurs se sont demandés si Huawei était vraiment capable de concurrencer Apple et Samsung. Avec le lancement du Huawei 10 Pro, le test a été réussi. Outre ses capacités, le constructeur vient d’annoncer que le téléphone en version Mate 10 Pro pouvait se vanter de détenir un autre record. Il s’agit du mobile ayant le plus rapidement écoulé ses ventes. Huawei se félicite en ce mois de novembre d’avoir ainsi pu vendre une quantité record de son dernier flagship. Le record de précommandes en Europe de l’Ouest est donc battu par son dernier né. Les chiffres dépassent déjà les espérances internes de l’entreprise.

La possibilité de précommander le mobile, le succès de ses précédents smartphones haut de gamme et même moyenne gamme sont deux facteurs qui très certainement ont contribué à ce résultat. Le perfectionnement de ses appareils a aussi concerné le Huawei Nova 3 annoncé prochainement.

Huawei précommandé, succès assuré

Le Huawei Mate 10 Pro n'a pas déçu son marché.

Ce mobile Huawei propose des performances à la hauteur.

Avec ses différentes versions, Lite, Mate, Pro, le Huawei Mate 10  Pro a pu faire parler de lui avant même le jour de sa sortie officielle. De fait, les récentes avancées techniques de la marque lui ont permis d’atteindre une certaine renommée à la hauteur de ses deux rivaux, Samsung et Apple.

Appareil photo Leica et de nombreuses fonctionnalités perfectionnées, à la pointe, sont contenues dans ce smartphone. Des qualités qui ont donc interpellé les plus férus de téléphonie mobile. Par ailleurs, dans la suite du Huawei Mate 10 et du Huawei 10 Lite, ce dernier reste très haut de gamme. L’ objet aux finitions perfectionnées promet de belles performances. Rien de moins pour séduire en masse le marché. Huawei, qui vient tout juste de certifier ses accessoires s’annonce comme un poids lourd des mobiles, y compris dans le très haut de gamme.

Particulièrement sur le marché français, le record ne s’est pas fait attendre, avec 200% des ventes réalisées en précommande. Ses finitions parfaites, et la renommée du constructeur ont donc encouragé les acheteurs. Ces derniers ont été séduits, en dépit d’une période fertile pour tous ses concurrents, avec l’iPhone X tout juste sorti par Apple.

L’Europe de l’ouest représente un marché florissant pour le constructeur chinois. On peut ainsi se demander si la venue de son compatriote Xiaomi sur le marché espagnol représente une menace. Rien n’est moins sûr au vu des résultats de Huawei.

Auteur de l'article : Elsa M.

41 articles publiés

Elsa Mokrane

Elsa Mokrane

Tests, critiques, avis tranchés... Elsa vous aidera à choisir votre smartphone en vous donnant le maximum d'informations possibles sur les derniers mobiles. ---> Contacter Elsa

Donnez votre opinion : commentez !