MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Comment savoir si un iPhone d’occasion a été volé ?

L’iPhone étant un smartphone haut de gamme, à un tarif pouvant dépasser les 1000 €, il est plus recherché par les voleurs et pickpockets que d’autres mobiles. Malheureusement, les vols de téléphones mobiles augmentent et les iPhone sont des cibles idéales pour les délinquants : facilement revendables sur le marché de l’occasion, il est très facile d’en tirer un bon prix.

Ainsi, si vous avez acheté ou surtout si vous souhaitez acheter un nouvel iPhone d’occasion sur Internet ou ailleurs, soyez sur vos gardes et vérifier bien que le mobile n’a pas été volé avant de l’acheter. En effet, un iPhone volé sera inutilisable grâce à un nouveau service proposé par Apple.

localiser-mon-iphone-vole

Vous connaissez probablement l’application « Localiser mon iPhone » qui vous permet de savoir où se trouve votre mobile si vous l’avez perdu ou si vous vous l’êtes fait voler. Depuis quelques temps, Apple a ajouté un nouveau service à son application permettant de savoir si un iPhone a été volé et qui permet aussi de bloquer totalement le smartphone et de le rendre totalement obsolète à distance en le signalant comme volé.

iPhone d’occasion : comment vérifier qu’il n’a pas été volé ?

Afin de pouvoir vérifier si un iPhone a été volé, il vous faudra impérativement le numéro IMEI de celui-ci. Si vous ne savez pas ce qu’est un IMEI, nous vous invitons à visiter notre page pour savoir comment trouver son IMEI. Dans le cas présent, c’est assez simple, soit le revendeur tape sur le clavier de son iPhone le code suivant : « *#06# » et  le code s’affichera sur son écran, soit il regarde dans les réglages de l’iPhone (Réglages > Informations).

Il existe d’autres possibilités pour récupérer l’IMEI d’un iPhone. Vous pouvez tout simplement le brancher à iTunes et les informations s’afficheront sur la page principale d’iTunes, ou vous pouvez tout simplement regarder au dos de votre iPhone, ce code y est inscrit en tout petit en bas.

Une fois le code en votre possession, c’est à vous de jouer pour vérifier que l’iPhone est bien dans les règles. Pour cela, rendez-vous sur le site iCloud pour accéder au module Activation Lock. Il vous sera alors demandé d’entrer l’IMEI de l’iPhone que vous souhaitez vérifier, et de remplir un code de sécurité pour valider votre requête. En cliquant sur le bouton « Valider », vous verrez alors le statut de l’iPhone. Si celui-ci a été volé, vous aurez immédiatement un message d’alerte le signalant. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez acheter ce smartphone sans crainte !

verrrouillageactivation-iphone-vole

Ce petit geste est assez simple et peut donc vous éviter une très mauvaise surprise. Pensez donc bien à demander l’IMEI de l’iPhone que vous souhaitez acheter pour faire cette vérification.