MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

RED Hydrogen One : le premier smartphone avec écran holographique bientôt disponible

Publié le 22 septembre 2017 à 12h37

Victor M.

Aucun commentaire

Nom reconnu du milieu du cinéma, RED est une des références en matière de caméras professionnelles. La marque est pourtant sur le point de sortir son premier smartphone, le RED Hydrogen One, doté d’un écran holographique.

L’entreprise spécialisée dans la conception de caméras professionnelles RED a annoncé durant l’été être sur le point de sortir un smartphone doté d’un écran holographique. Découvrez le RED Hydrogen One.

Un design robuste et original

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le RED Hydrogen One ne ressemble à aucun autre. Avec un design industriel, le smartphone rappelle bien les caméras de la marque, tant par son design que par les matériaux utilisés.

Il est ainsi disponible dans une version aluminium et une version titane. Notons que ce métal est utilisé dans des domaines variés comme l’aviation et la médecine. Il est notamment apprécié pour sa légèreté, malgré une résistance équivalente à celle de l’acier. Avec un écran de 5,7 pouces et un design soigné, le smartphone offre une prise en main agréable.

Le Red Hydrogen One correspond au design des caméras RED

Le design du RED Hydrogen One rappelle immédiatement celui des caméras de la marque

Un smartphone performant et modulable

Dotée d’un double capteur photo de la marque H4V, le Hydrogen One promet de pouvoir enregistrer des films dans un format holographique. Il pourrait être complété par des modules, tels les derniers Motorola avec leurs Moto Mods. On peut ainsi remarquer la présence un connecteur aimanté à l’arrière du smartphone, qui lui permettrait de connecter ses différents modules.

Côté audio, RED semble aussi avoir mis les petits plats dans les grands avec un « algorithme H30 qui convertit le son stéréo en un son multidirectionnel expansif ». Si on ne sait pas trop ce que cela signifie, RED promet un son digne du Dolby Digital 5.1 dans nos oreilles.

Plusieurs modèles pour plusieurs prix

Déjà disponible à la commande, le RED Hydrgen One est actuellement proposé à plus de 1000 dollars sur le site de Red. La version aluminium est accessible à partir de 1195 dollars, soit environ 1000 euros. Pour la version titane, il faut compter pas moins de 1595 dollars, soit 1300 euros. De quoi détrôner Apple dans le classement des smartphones les plus chers du moment.

Difficile de dire aujourd’hui si ce très onéreux smartphone vaut le coup pour des utilisateurs lambda. Il pourrait être cependant très utile pour les professionnels utilisant déjà du matériel de chez RED. Il pourrait alors être utilisé comme une télécommande ou un écran directement connecté à la caméra. On attend d’en savoir plus avant de dire si ce smartphone révolutionnera les usages du cinéma.

Auteur de l'article : Victor M.

47 articles publiés

Victor Malatier

Victor Malatier

Rédacteur en chef, Victor est chargé de la publication des nouveaux smartphones et de l'ensemble des informations des constructeurs.

Donnez votre opinion : commentez !