MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Un iPhone 7 explose en Chine suite à une simple chute

Publié le 16 novembre 2016 à 22h01

Sylvain P.

Pas de commentaire

Après le fiasco de la marque coréenne et des explosions répétées du Galaxy Note 7, c’est au tour d’Apple de se retrouver sous les feux des projecteurs. Si le retrait du dernier smartphone de son rival, Samsung, ne peut être que bénéfique pour la marque à la pomme, il semblerait que son petit dernier ne soit pas exempt de défaut : un iPhone 7 vient également d’exploser en Chine à la suite d’une chute.

La batterie de l’iPhone 7 probablement en cause

L’histoire prend place en Chine, dans la province de Yunnan. Le propriétaire depuis moins d’un mois du dernier terminal d’Apple, l’aurait laissé lui échapper des doigts avant que celui-ci ne se retrouve au sol. La chute a malheureusement été mortelle pour l’iPhone 7 qui a rapidement commencé à émettre un sifflement avant de littéralement exploser. Celui-ci aurait violemment vibré et laissé échapper de la fumée avant que le souffle n’arrache complètement l’écran et la vitre de protection de l’appareil. L’explosion a été suffisamment forte pour que la plupart des composants internes du téléphone fondent instantanément.

L’explosion semble être due à la batterie Lithium-Ion, couramment utilisée dans les smartphones. Celles-ci sont en effet sujettes aux explosions lorsqu’elles sont endommagées, et il s’agit de la cause principale des incidents similaires recensés jusqu’ici. Pour autant, il s’agit la plupart du temps d’un simple défaut de fabrication ponctuel et les batteries de nos téléphones ne sont pas censées exploser sous le moindre choc.

L'iPhone 7 ayant explosé suite à un problème de batterie

Des explosions récurrentes de smartphones

Ce n’est pas la première fois que l’on a vent de l’explosion d’un smartphone, notamment de quelques modèles de la marque à la pomme. On se souvient de l’histoire cocasse d’un australien qui avait laissé son iPhone 7 en charge dans sa voiture, sous une chaleur torride. Celui-ci aurait pu être plus clairvoyant : l’appareil en surchauffe avait pris feu et avait par la même occasion brûlé sa voiture.

Cette fois-ci cependant, l’explosion ne découle pas d’un comportement fautif comme ce fut le cas pour notre australien. Apple n’a pas encore commenté l’incident qui s’est déroulé en Chine, mais la simple chute de l’iPhone aurait vraisemblablement suffi pour que celui-ci explose. Si l’histoire n’est pas comparable à ce qu’a connu Samsung avec son Galaxy Note 7, qui souffrait pour sa part d’un défaut de conception, elle prouve une fois de plus que nos compagnons de poche ne sont pas toujours sans risque ! L’iPhone 7 d’Apple visible ici avec forfait et ses versions antérieures restent quoi qu’il en soit une marque de smartphone particulièrement fiable.

Auteur de l'article : Sylvain P.

58 articles publiés

Sylvain Peysieux

Sylvain Peysieux

Responsable partenariats et médias, Sylvain est chargé des informations concernant les acteurs principaux de la téléphonie.

Donnez votre opinion : commentez !