MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Pourquoi la reconnaissance faciale d’Apple est plus fiable que celle de Samsung

Publié le 15 septembre 2017 à 12h26

Nesrine M.

Aucun commentaire

L’affrontement technologique se poursuit entre les géants Apple et Samsung. Si les chiffres de ventes ont toujours été serrés entre les deux constructeurs, cela fait plusieurs mois qu’Apple est à la traîne. En effet, depuis le mois de janvier 2017, Apple peine à suivre son concurrent, passant même derrière Huawai cet été. Avec la présentation de la keynote du 12 septembre, la donne risque de changer. Apple a présenté de nombreux produits et a su frapper fort. Ce que le public retiendra, c’est l’innovation technologique que représente le Face ID, l’outil de reconnaissance faciale de l’iPhone X.

Un simple regard suffit pour déverrouiller l’iPhone X

Pour déverrouiller son iPhone X, il suffit de garder les yeux ouverts. Pour encore plus de précision et de sécurité, le Face ID est capable d’élaborer un modèle en 3D du visage. C’est certainement pour cela que Phil Schiller, le Vice-Président Marketing d’Apple ne manque pas d’assurance lorsqu’il affirme que les chance de piéger le système sont de une sur un million. Il va même plus loin en affirmant que même si l’utilisateur change d’allure, le Face ID sera en mesure de le reconnaître :

Face ID apprend votre visage, même si vous changez de coupe de cheveux, si vous mettez des lunettes, si vous portez un chapeau. Face ID apprend qui vous êtes.

En plus de cela, le Face ID est actif dans le noir. Voilà un déverrouillage d’écran conçu pour faciliter la vie des propriétaires de smartphone.

Un simple regard suffit pour déverrouiller l'iphone X

La reconnaissance faciale de Samsung n’est pas une option de sécurité

Et c’est là que le Galaxy Note8 de Samsung fait moins bien que l’iPhone X. Samsung peut rougir, sa propre reconnaissance faciale connait des ratés. Une vidéo montrant comment un utilisateur trompe la reconnaissance faciale du Galaxy Note8 a fait le tour de la toile. Il suffit pour cela de présenter une photo devant l’écran. Il faut noter que c’est un problème récurrent chez Samsung, le Galaxy S8 connait le même travers. L’outil de reconnaissance faciale du coréen n’est donc pas une option de sécurité.

La technologie Face ID pour une reconnaissance faciale sécurisée mais pas que

Il faut également ajouter que la technologie Face ID d’Apple n’a pas uniquement pour but de sécuriser le téléphone de l’utilisateur. Elle est aussi un moyen de se divertir. Grâce à la modélisation 3D du visage, les propriétaires d’iPhone seront en mesure de créer des « Animojis ». Il s’agit d’émojis en forme d’animaux qu’il sera possible de faire bouger et même de faire parler.

La technologie Face ID d'Apple permetra de créer des Animojis

Apple frappe fort avec cette technologie et il y a fort à parier que les ventes de l’Américain connaîtront une nouvelle progression. Pour rappel, l’iPhone X sera disponible en pré-commande le 27 octobre. Il sera livré à partir du 3 novembre au prix de 1159 euros. Le Galaxy Note8 est déja en pré-vente et sortira officiellement le 15 septembre au prix de 1009 euros.

Auteur de l'article : Nesrine M.

66 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine est l'experte en mobile du site MonPetitMobile.com. Elle vous donnera toutes les informations importantes sur les smartphones des différents constructeurs. ---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !