MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Nokia 8 : le smartphone attendu de HMD Global doit très bientôt être révélé

Publié le 12 août 2017 à 15h18

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

S’il y a un retour réussi dans l’histoire de la téléphonie mobile, c’est aucun doute celui de Nokia. Ses récents Nokia 3, 5 et 6 sont sortis dans le courant du mois de juin.La discrétion dans laquelle cela s’est fait n’est due qu’à l’entrée de gamme qu’ils occupent. Les choses risquent d’être différentes avec le Nokia 8, attendu pour être un appareil haut de gamme.

Le haut de gamme de Nokia révélé le 16 août prochain

C’est durant un keynote se déroulant à Londres que l’on devrait en savoir plus sur cette nouvelle star de Nokia. L’événement a lieu le 16 août prochain, et nul doute que le Nokia 8 a ses chances d’attirer l’attention. Comme souvent, dans la téléphonie mobile, une grande partie de la fiche technique de l’appareil est déjà connue, plus de deux semaines avant sa révélation officielle. Et la fiche technique a de quoi faire envie, étant donné le prix attendu.

On lui attribue ainsi un écran de 5,3 pouces d’une définition Quad HD, c’est-à-dire de 2560 x 1440p. Si cette définition peut évoquer, un certain Galaxy S8, la comparaison se prolonge dans le processeur. C’est le Snapdragon 835 de Qualcomm qui est ainsi prévu, avec 4 à 6 Go de mémoire RAM. L’appareil photo principal serait de 13 mégapixels. Toutefois, une fiche technique ne peut rien faire de plus que donner un a priori. Il faut encore attendre des tests et prises en main pour se faire un véritable avis sur la bête. Le prix attendu de 400€ risque d’être assez compétitif s’il est confirmé.

Nokia 8 design face dos

Un aperçu de ce à quoi risque de ressembler le Nokia 8.

3 smartphones d’entrée de gamme déjà sur le marché

HMD Global a opté pour la simplicité et la discrétion. Le retour de Nokia s’est fait connaître grâce à la commercialisation du nouveau 3310. Plus discrètement, ce sont les smartphones Nokia 3, 5 et 6 qui ont eux aussi été mis en vente, en juin dernier. Appareils sans prétention, ils ont pour objectif de simplement se placer sur un marché peu cher. De fait, le Nokia 6, le plus cher des 3 appareils, ne dépasse pas les 230 euros.

Ces 3 smartphones sont ainsi adaptés à des usages modérés, mais ne sont pas destinés aux usages multimédias. Cela, ce devrait être la charge du Nokia 8. Il faut encore attendre quelque temps pour juger du retour sur le marché de la célèbre marque finlandaise. La médiatisation n’est pas encore celle de Samsung ou d’Apple, mais il y a bel et bien du bruit. Ceci étant, toujours dans la catégorie des téléphones classiques, HMD Global a aussi présenté le nouveau Nokia 105, un appareil qui devrait être, lui aussi, assez économique.

A voir aussi : comment bien choisir son smartphone.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

100 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web

Donnez votre opinion : commentez !