MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

LG : le LG X Power2 devrait arriver en juin

Publié le 17 mai 2017 à 9h45

Louis V.

Pas de commentaire

Depuis plusieurs semaines maintenant, le LG G6 est disponible auprès des opérateurs. Alors que le succès du smartphone est important, un autre mobile du constructeur coréen devrait arriver sous peu. LG a effectivement annoncé que son X Power2 arrivera sur le marché européen au cours du mois de juin.

LG : un smartphone milieu de gamme à la batterie sur-puissante

Depuis sa commercialisation, le LG G6 s’est affirmé comme l’un des smartphones premium les plus attractifs. Mais le succès du constructeur coréen LG pourrait bien aller au-delà du marché haut de gamme. Avec son X Power2, dont la présentation a été faite au Mobile World Congress 2017, LG pourrait bien redistribuer les cartes du milieu de gamme. Pour ce faire, LG a misé sur un élément primordial pour les smartphones : l’autonomie.

Le X Power2 se distingue effectivement principalement par sa batterie. Avec 4500 mAh, les possibilités offertes par le smartphone sont démesurées. En utilisation multimédia, le smartphone pourrait ainsi tenir pendant près de 18 heures. Un atout exceptionnel quand d’autres smartphones nécessitent d’être rechargés plusieurs fois par jour. Autre élément important, le X Power2 serait doté de la charge rapide. Une heure suffirait ainsi pour qu’il se recharge de moitié.

LG Power2

Découvrez le LG X Power2 et sa batterie de 4500 mAh

LG X Power2 : un smartphone géant à tout point de vue

Outre sa batterie XXL, le smartphone développé par LG offre de nombreux avantages. Pour les amateurs de smartphones grands formats, l’écran HD de 5,5 pouces sera ainsi un argument séduisant. Mais ce n’est pas tout. Le multimédia est également un atout. Au niveau des appareils photos, les deux capteurs pourront offrir de jolis clichés. L’appareil photo principal dispose en effet de 13 mégapixels. Pour les selfies, la caméra de face est dotée de 5 mégapixels. Le processeur octo-core est également un véritable atout pour assurer une performance de tous les instants. Cadencé à 1,5 GHz, le processeur permet par ailleurs de faire tourner les applications les plus gourmandes.

À noter que le smartphone fonctionne sous Android, l’un des quatre systèmes d’exploitation les plus répandus à l’heure actuelle. Les applications seront donc à télécharger depuis Google Play. Pour stocker ces dernières, mais aussi les photos et vidéos, 16 Go de mémoire interne sont proposés. La capacité de stockage est par ailleurs extensible à 2 To en utilisant une MicroSD. De quoi laisser aux utilisateurs une marge de manœuvre extrêmement importante. Pour ce smartphone milieu de gamme, LG affiche un prix d’un peu moins de 300 euros. 279€ sont effectivement évoqués, ce qui en ferait un smartphone compétitif eu égard à ses caractéristiques techniques.

Auteur de l'article : Louis V.

9 articles publiés

Louis Vazart

Louis Vazart

Donnez votre opinion : commentez !