MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Samsung Galaxy S8 : des écrans teintés de rouge gênent les appareils et les utilisateurs

Publié le 20 avril 2017 à 21h16

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Certaines personnes ont déjà accès au Galaxy S8, le nouveau smartphone star de Samsung. Le terminal a déjà connu son premier revers avec le problème de la reconnaissance faciale, et un second revers, moins grave, vient de surgir.Il semble que certains appareils émettent une lumière plus rouge que d’autres.

Un problème qui viendrait simplement des paramètres

Les premiers utilisateurs du smartphone se sont demandés s’il fallait déjà contacter le service après vente du constructeur. Toutefois, la firme a affirmé que la teinte rouge des écrans était un problème qui devait venir du paramétrage de l’affichage. Quelques modifications devraient donc, en principe régler le problème. Ceci étant, quelques utilisateurs affirment que le problème persiste malgré des modifications effectuées dans les réglages. À ceux-ci, Samsung recommande d’effectivement contacter le service après vente.

La teinte rouge du successeur du populaire Galaxy S7 de l’an dernier viendrait d’un choix de la part de Samsung dans la conception de ses dalles AMOLED. Ladite couleur auraient été renforcée pour un meilleur rendu. Peut-être faut-il y voir une façon de réduire l’émission de lumière bleue, néfaste pour les yeux et le sommeil. Si le problème persiste, il n’est pas impossible qu’une mise à jour des paramètres corrige rapidement le problème, ou du moins permettre aux usagers de faire davantage de réglages dans les paramètres eux-mêmes.

Une sortie avec quelques à-coups pour le Galaxy S8

Les difficultés s’accumulent pour le Galaxy S8, et c’est le troisième problème qui est mis en avant alors même que le smartphone n’est pas encore disponible en occident. Le premier élément à avoir été souligné, c’est la faiblesse de la reconnaissance faciale. Une simple photographie suffit à tromper le smartphone et donc à le déverrouiller. Il est donc important de rappeler qu’il vaut mieux favoriser les autres systèmes de sécurité tels que le code ou l’empreinte digitale. Ces derniers ne sont évidemment pas infaillibles, mais il s’agit de smartphone, pas du pentagone. Le budget alloué à la sécurité n’est pas le même.

Le deuxième élément pointé du doigt récemment, c’est Bixby. Celui-ci ne sera pas même disponible en anglais pour sa sortie occidentale. Ses fonctionnalités seront donc limitées, et il faudra attendre un peu avant d’entendre sa voix. Quant au Français, il faudra attendre au moins la fin de l’année 2017 pour y avoir accès.

Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus

A gauche, le nouveau Galaxy S8, et à droite, son grand frère le S8 Plus.

Le succès du Galaxy S8 n’en est pas moins au rendez-vous

Malgré ces quelques accros, les ventes et précommandes du S8 sont déjà très importantes. Rien qu’en Corée du Sud, c’est plus d’un demi-million d’appareils qui ont été précommandés les 7 et 8 avril dernier. Au 12 avril, plus de 700 000 unités étaient précommandées dans le pays. Un score bien supérieur aux 400 000 précommandes du Galaxy Note 7.

La firme sud-coréenne est donc en confiance et prévoit de rapidement vendre près de 40 millions d’unités. Ce succès est dû à une présentation solide et une mise en avant médiatique forte dans les jours qui ont précédé et suivi la présentation du 29 mars. L’appareil a pour lui de très nombreuses qualités. Par ailleurs, son écran, malgré son apparent défaut de teinte rouge, a été élu meilleur écran de smartphone au monde. Sans qu’une teinte rouge n’ait été remarquée. Cet écran propose tout de même une définition QHD impressionnante.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

96 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web

Donnez votre opinion : commentez !