MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Bixby ne profitera pas de la disponibilité du français ou anglais prévue à son lancement

Publié le 15 avril 2017 à 17h54

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Coup dur pour Samsung. Alors que le géant coréen semblait miser beaucoup sur Bixby pour son nouveau Galaxy S8, ce dernier ne sera disponible qu’en coréen. Cela n’empêchera pas certaines utilisations de l’assistant.Cependant, ce dernier est censé fonctionner par la voix. L’impossibilité d’utiliser Bixby, même en anglais, risque de ralentir quelque peu le démarrage du S8.

Un assistant personnel uniquement en Coréen

La seule langue disponible pour l’assistant personnel qu’est Bixby est le Coréen. Cela ne change pas grand chose pour la France. Ainsi, pour les Français, il faut de toute façon attendre la fin de l’année pour avoir Bixby disponible dans la langue de Molière. Cependant, de nombreuses personnes comptaient sur la présence de l’anglais dès la sortie du smartphone. Il ne faut pas oublier que l’anglais est tout de même la langue la plus parlée, et la plus apprise.

Outre le fait que le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada ou encore l’Australie seront privé du fameux Bixby, ce sont également les résidents anglophones de nombreux autres pays qui en pâtiront. Samsung affirme cependant que la langue de Shakespeare sera disponible durant le printemps. Certaines sources comme le Wall Street Journal tablent principalement sur une disponibilité pour la fin du mois de mai.

Bixby et le vin

L’une des possibilité offertes par Bixby Vision est aussi la reconnaissance des vins.

Diverses fonctions de Bixby devraient être utilisables

Trois fonctions de Bixby devraient malgré tout rester disponibles pour les usagers. Ces trois fonctions se nomment Vision, Home et Reminder. La fonction Vision, qui passe par la caméra du smartphone, permet plusieurs choses : la recherche de produit, l’identification de lieux, la traduction de textes ou encore la lecture de QR code et de codes-barres. De son côté, Bixby Home permet d’afficher un flux d’informations concernant les applications, des rappels de tâches, en passant par les informations quotidiennes et la météo. Enfin, Bixby Reminder, comme son nom l’indique, devrait permettre la mise en place d’un système de rappels intelligents pour les usagers. La possibilité d’utiliser ces fonctions souligne que c’est bien la voix de Bixby qui pose problème. Ainsi, diverses langues devraient être disponibles pour l’aspect textuel de l’assistant.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

96 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web

Donnez votre opinion : commentez !