MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

L’iPhone fait son grand retour sur le continent avec plus de mémoire, un meilleur OS… et de l’or

Publié le 16 mars 2017 à 21h48

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Alors que tout le monde spécule sur un futur iPhone 8, Apple ressort un de ses anciens succès avec son iPhone 6. Ce retour doit-il présager une sortie tardive d’un nouvel appareil ? Ou au contraire est-ce un moyen d’échauffer les esprits ?

Le retour de l’iPhone 6 en attendant l’iPhone 8

Déjà de retour sur les marchés asiatique, c’est en Europe que le téléphone mobile d’Apple fait son prochain retour, et ce, dès la semaine prochaine. Que peut-on vraiment attendre de l’édition 2017 du smartphone ?

Les atouts d’un iPhone 6

Rappelons-nous bien de ce que proposait l’iPhone 6 avant de questionner cette réédition. Tout d’abord, c’est le confort d’un écran de 4,7 pouces. Un retour qui va perturber les utilisateurs habitués aujourd’hui aux écrans supérieurs à 5 pouces. L’avantage de cette plus petite taille, c’est l’ergonomie. Avec un écran plus petit, il est plus facile de gérer le téléphone à une seule main. Cet écran bénéficie d’une résolution légèrement supérieure à de la HD puisque l’on est à 1334*750 pixels, alors que la HD commence à 1280*720 pixels. Inutile de regretter les écrans Quad HD des appareils haut de gammes actuels puisque pour la taille de l’écran, la définition est déjà excellente !

Ce rapport définition/taille est particulièrement confortable pour naviguer sur l’iPhone. Et ce confort est accentué par la réactivité de l’appareil, grâce à un processeur deux cœurs un peu vieilli, mais suffisant au regard des capacités du téléphone. Certes, l’iPhone 6 est dépassé en tant que haut de gamme pour les standards actuels, mais il reste très fonctionnel et confortable d’utilisation.

Finition dorée du nouvel iPhone 6

Les ajouts de l’iPhone 6 reconditionné

Le processeur aurait mérité une mise à jour avec au moins un quatre cœurs, ce n’est pas cela que nous propose Apple. Des changements, il n’y en a que trois. Plus, et ce n’aurait plus été un iPhone 6 ! Tout d’abord, la mémoire a été améliorée, passant de 16 petits gigas à 32. Cela reste peu, surtout sans carte SD possible, mais mieux qu’avant. L’OS est également mise à jour puisque l’on aura l’iOS 10 au lieu de la 8. Enfin, le changement le moins remarquable est que l’appareil est proposé dans une finition dorée.

Au final, cet iPhone 6 devrait permettre à Apple de convaincre un plus large public grâce à un prix en dessous de ses habitudes, même si on reste autour des 450 euros. Le marché principalement visé est celui de l’Asie. Mais pas de jaloux, le reste du monde va aussi profiter de cette réédition. Un bon moyen d’attaquer des bourses plus humbles. L’iPhone 6 nouvelle version sera disponible dès la semaine prochaine sur notre continent.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

89 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web

Donnez votre opinion : commentez !