MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Apple : iPhone 8 ou iPhone Edition ? Un futur concentré de technologies

Publié le 9 mars 2017 à 18h28

Pierre-Yves C.

Aucun commentaire

La firme californienne n’a même pas annoncé un nouvel iPhone que les rumeurs s’affolent sur internet quant au prochain appareil. Après les noms iPhone 8 et iPhone X, pour célébrer le dixième anniversaire du smartphone, c’est iPhone Edition qui fait surface sur la toile.

Trois grandes nouveautés pour les 10 ans de l’iPhone

On sait que pour 2017, trois iPhone doivent être distribués : l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus. Pour le troisième, le mystère plane. Quel que soit son véritable nom, iPhone 8, iPhone X ou iPhone Edition, un nouvel appareil de cette gamme est toujours un évènement. Le silence radio de la pomme à ce jour échauffe les esprits, et les rumeurs courent. Cependant, certaines choses reviennent régulièrement. Le successeur de l’iPhone 7 pourrait bien être une vraie révolution.

Le super appareil photo de l’iPhone 8

On sait que la firme a racheté RealFace. Il s’agit d’une société israélienne qui travaille sur les technologies de reconnaissance faciale et d’intelligence artificielle. Il va donc de soi que ces deux éléments sont considérés comme majeurs pour le futur iPhone. On attend donc une sécurité avec reconnaissance faciale, mais certains parlent également de photos et de selfies en 3D. Cela pourrait amener à des jeux avec des images en 3D, et donc à un écran la gérant, peut-être à la manière d’une 3DS ? Un bouton permettrait alors de désactiver la fonction et de régler son intensité. Une idée intéressante, maintenant que la 3D sans lunettes est maîtrisée par le constructeur japonais.

Aspect possible de l'iPhone 8

La réalité augmentée au top

L’idée vient de Tim Cook lui-même. Celle-ci devrait être exploitée par le mystérieux iPhone comme jamais auparavant. Pour avoir une idée de ce qu’est la réalité augmentée, pensez à Pokémon Go. Dans des prises de vue réelles, on voit les monstres face à nous. Il s’agit donc de mélanger des images virtuelles dans le réel. Cela permet avant tout d’imaginer la disposition d’une pièce ou la gestion de matériel. C’est une fonctionnalité très pratique dans de très nombreux domaines (loisir, commerce, architecture, musique, édition, et j’en passe). L’association d’une caméra 3D avec de la réalité augmentée affiche des perspectives extrêmement intéressantes.

Véhicules automatiques ?

On entre dans le futur avec ce présumé iPhone. Mais effectivement, c’est l’une des choses que l’on peut pleinement envisager. Un véhicule sans conducteur ! Apple présente les choses de la façon suivante : si un logiciel peut déterminer la position de vos mains grâce à la capture de photos en 3D, alors « ces éléments pourraient être utilisés sur un véhicule équipé de ce genre de système afin de profiter d’une reconnaissance et d’une compréhension des panneaux de signalisation ». Si le véhicule pouvait assimiler le code de la route, il n’aurait plus besoin de nous. Cela empêcherait des comportements dangereux et pourrait rendre nos routes plus sûres.

Encore une fois, rien de concret ne permet de dire ce que l’iPhone 8, ou l’iPhone Edition, pourra faire. S’il ne conduira certainement pas votre voiture à votre place, la photo en 3D, la reconnaissance faciale et la réalité augmentée seront certainement les points forts du futur appareil.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

103 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !