MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Mobile World Congress 2017 (MWC 2017) : quelles attentes?

Publié le 24 février 2017 à 10h56

Pierre-Yves C.

Aucun commentaire

Se tenant fin février et début mars à Barcelone, le MWC 2017 est le rendez-vous à suivre en ce qui concerne la téléphonie mobile. Ce sera le moment de découvrir de nouvelles innovations et de nouveaux modèles de smartphones.

MWC 2017 : l’évènement mondial de la téléphonie mobile

Au MWC 2017 se dévoileront les grands projets et les nouvelles innovations des constructeurs du monde en entier, et cette année, le programme est chargé.

De nouvelles technologies en masse

Il sera question, durant cet évènement, des dernières avancées. Ainsi, on devrait en apprendre davantage sur la reconnaissance faciale. En effet, cette technologie semble en passe de supplanter la reconnaissance digitale, un système déjà fiable et peu chère à mettre en place. On peut donc se demander l’intérêt qu’il y a à le remplacer.

En plus de la reconnaissance faciale, l’implémentation systématisé des écrans ultra HD (résolution 4k) sera également un sujet majeur. De fait, la question de la disparition des touches physique pour donner plus de place à l’écran devrait également être soulevée.

Enfin, il ne faut pas oublier que la 5G sera également abordée. Une démonstration de sa vitesse et de son efficacité devrait être proposé sur scène. Avec tout ces apports en nouveautés, c’est donc bien une nouvelle génération d’appareils qui est attendue, et les projets présentés devraient plaire. En tout cas, ce sont 100 000 personnes qui attendront d’être comblées.

MWC 2017

Le MWC 2017 présentera des assistants personnels

Les smartphones profiteront de meilleurs intelligences artificielles et de chatbot. Siri sera probablement un nom du passé. De cette façon, les smartphones prennent davantage le chemin des assistants personnels. D’ici quelques temps, il n’y aura presque plus que des commandes vocales sur les différents appareils. Le succès de la démarche n’a rien de surprenant. Nous sommes dans un monde pressé. Le temps est devenu une denrée précieuse, et la commande vocale fait gagner beaucoup de temps. En parallèle de cela, et toujours avec le temps comme soucis, la question des portefeuilles électroniques sera également soulevée.

Absence d’Apple, retour de Nokia ?

Apple, tout comme Samsung, ne sera pas présent à la convention de cette année. Cela devrait permettre à des sociétés moins puissantes que ces deux géants de s’afficher plus fortement. Comme on ne verra pas non plus Samsung lancer son Galaxy S8, Sony, LG, HTC et d’autres devraient profiter de l’occasion pour s’affirmer davantage. La balle est dans le camps de Nokia sur qui quelques rumeurs misent déjà avec un retour du fameux incassable 3310.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

103 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !