MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Samsung : le Galaxy S8 intégrerait une batterie japonaise

Publié le 7 février 2017 à 18h49

Louis V.

Aucun commentaire

Après le fiasco des batteries présentes dans le Galaxy note 7, Samsung semble avoir décidé de prendre les devants. La firme coréenne aurait effectivement opté pour des batteries produites au Japon pour son Galaxy S8. C’est évidemment dans le but d’éviter de reproduire la déconvenue de son smartphone XXL. Les incidents survenus sur les derniers Galaxy Note ont effectivement gravement nui à l’image de la marque.

Galaxy S8 : du renouveau pour faire oublier l’échec du Note 7

Fin janvier, et après plusieurs vagues de rappel, Samsung a annoncé le lancement d’une mise à jour particulière. Celle-ci vise effectivement à rendre inutilisable les derniers modèles du Note 7 n’ayant pas été renvoyés au constructeur. Pour rappel, le Galaxy Note 7 est à l’origine de plusieurs incidents. Courant octobre, c’est dans un restaurant asiatique qu’une vidéo avait exposé la dangerosité de ce smartphone. Afin de se refaire une santé dans sa concurrence avec la firme de Cupertino, Samsung aurait donc amorcé un changement. Pour le Galaxy S8, les fabricants de batteries devraient être différents de ceux en charge des batteries du Note 7.

Alors que les batteries du Note 7 ont définitivement étaient désignées responsables des incidents, Samsung a réagi. Si sa filiale SDI devrait participer à la fabrication des batteries du Galaxy S8, ATL ne serait pas sur le coup. Pour remplacer cette société, le géant coréen aurait trouvé une solution. Et cette alternative pourrait venir du Japon. Samsung semblerait effectivement avoir trouvé un accord avec la société Murata Manufactuting. Celle-ci devrait alors prendre en charge la production de 25% des batteries destinées au Galaxy S8. Toutefois, si ces informations circulent, aucune confirmation n’a été émise de la part de Samsung.

Reconquérir le haut de gamme : l’objectif du Galaxy S8

Après le sale coup subit par Samsung, le Galaxy S8 est porteur d’espoir. Le constructeur de smartphone a effectivement vu son image être très largement ternie. Cela a toutefois fait les affaires d’Apple qui a sorti dans le même temps son iPhone 7. Afin de redorer son blason et, par la même occasion retrouver certains clients, Samsung mise donc sur le Galaxy S8. Et la fiche technique, dont certains éléments ont fuité, laisse présager de bonnes surprises. Si le design est un critère subjectif, le format devrait en séduire plus d’un.  Le modèle serait ainsi proposé en deux tailles distinctes. D’une part un produit de 5,8 pouces, et d’autre part un terminal plus grand aux dimensions de 6,2 pouces. D’un point de vue esthétique, le lecteur d’empreinte digitale serait pour sa part positionné à l’arrière de l’appareil. Un procédé qui rappelle certains modèles du constructeur Huawei.

À l’intérieur, le smartphone devrait intégrer le processeur Snapdragon 835. Ce dernier pourrait cependant être remplacé au profit d’un Samsung Exynos en fonction des régions de commercialisation. En termes d’autonomie, les modèles 5,8 et 6,2 pouces devraient respectivement bénéficier de batteries de 3000 et 3500 mAh. La mémoire vive proposée devrait être de 4Go tandis que l’appareil pourrait stocker des multimédias à hauteur d’au moins 64Go. Enfin, afin de se démarquer des derniers iPhones, le Galaxy S8 conserverait la prise jack.

 

Auteur de l'article : Louis V.

16 articles publiés

Louis Vazart

Louis Vazart

Geek dans l'âme, Louis nous parle tous les jours des derniers smartphones et des futurs modèles des constructeurs.

Donnez votre opinion : commentez !