MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Windows Phone : Microsoft encore à la dérive

Publié le 24 août 2015 à 8h25

Sylvain P.

Aucun commentaire

Les affaires ne s’arrangent pas pour le fabricant mobile américain ayant acquis il y a quelques années la filiale téléphonie mobile d’Nokia. 7800 suppressions d’emplois sont prévues par Microsoft, la plupart concernant son activité smartphone.

Mauvaises performances pour Microsoft

Une fois n’est pas coutume, Windows Phone pâtit encore de mauvaises performances. Entre avril et juin 2015, Microsoft n’a ainsi vendu que (sic) 8,1 millions de smartphones au niveau mondial. Un bon chiffre ? Détrompez-vous : alors que la moyenne de croissance des smartphones a atteint les 13%, Windows Phone n’a que très peu profité de cette manne, se contentant de 1,2 petit pourcent. Résultat de cette croissance bien en-deçà de la moyenne : une baisse de part de marché de 2,8 à 2,5%.

Outre la réduction de ses effectifs, Microsoft a décidé de réduire également la voilure, avec moins de nouveau smartphones en vente et une concentration sur l’entrée de prix et… le haut de gamme.

Trimestre après trimestre, l’activité mobile de Microsoft n’en finie pas des déconvenues : ce n’est par ailleurs pas sans rappeler Nokia, qui a suivi le même mouvement année après année jusqu’à son rachat par le leader des syst ème d’exploitation pour ordinateurs.

Voir les Lumia de Microsoft sur MonPetitMobile

Auteur de l'article : Sylvain P.

58 articles publiés

Sylvain Peysieux

Sylvain Peysieux

Responsable partenariats et médias, Sylvain est chargé des informations concernant les acteurs principaux de la téléphonie. ---> Contacter Sylvain

Donnez votre opinion : commentez !