MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Les nouveaux smartphones Wiko arrivent

Publié le 17 juillet 2015 à 20h40

Sylvain P.

Pas de commentaire

Certains les attendaient depuis déjà de nombreux mois : comme prévu, le fabricant sino-français Wiko commence à mettre à jour sa gamme de smartphones.

Le Sunset est ainsi le premier à faire peau neuve, en se renommant Sunset 2. Comme évoqué plus haut, il faudra toutefois bien comprendre qu’il ne s’agit que d’une mise à jour, bien loin de grosses révolutions qu’auraient pu attendre certains fans. Il faut dire que Wiko est connu pour ses prix bas : pour continuer à proposer des prix agressifs, la marge de progression sur les prix de ses smartphones sont donc hélas très limités. Le Wiko Sunset est actuellement proposé neuf aux alentours des 69 euros.

Premier changement : l’interface du système d’exploitation Android proposé par Wiko, qui permet un coup de fraicheur à la gamme Sunset. Côté caractéristiques techniques, n’espérez aucun changement majeur : la mémoire vive et les 4 Go de stockage n’ont pas changé, et il en est de même avec la batterie, de 1300 mAh. Côté SD, si l’envie de plus de mémoire vous prenait, il vous sera maintenant possible d’insérer jusqu’à 64 Go, contre la moitié seulement sur la première version du Sunset. Le téléphone tactile propose également un squelette légèrement plus mince, mais qui se retrouve sur sa hauteur, et fait prendre deux légers grammes au tout.

Et vous, que pensez-vous de cette mise à jour de Wiko : vous semble-t-elle également un peu trop légère, laissant les consommateurs sur leur faim ?

Auteur de l'article : Sylvain P.

58 articles publiés

Sylvain Peysieux

Sylvain Peysieux

Responsable partenariats et médias, Sylvain est chargé des informations concernant les acteurs principaux de la téléphonie.

Donnez votre opinion : commentez !