MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Microsoft réduit ses ambitions dans le mobile

Publié le 10 juillet 2015 à 6h44

Sylvain P.

Aucun commentaire

Une déconvenue de plus pour Microsoft, qui continue à licencier et à se restructurer dans son activité mobile. Le géant américain des logiciels va supprimer 26000 postes sur un an et réduire la voilure sur sa production de smartphones Lumia. Les frais engendrés par la baisse des effectifs représentent approximativement la valeur à laquelle avait été acquise la filiale mobile de Nokia par Microsoft en 2014.

Le domaine des smartphones compte maintenant de manière indubitable un nouveau fabricant en difficulté : Microsoft. Ce dernier, par la voie de Satya Nadella son directeur général a confirmé la disparution de 7800 postes, dont la plupart dans son activité mobile. Pour financer ces départs, la somme colossale de 7,6 milliards de dollars a été provisionnée, et  sont prévus entre 750 et 850 millions de dollars rien que pour les frais de restructuration.

Ces 7,6 milliards sont à mettre en exergue avec les 7,2 milliards de dollars, montant payé par Microsoft pour l’acquisition de la marque Lumia et du savoir-faire de Nokia.

Cette nouvelle annonce de Microsoft est pour autant loin d’être une surprise : l’américain spécialiste des logiciels a par le passé déjà annoncé près de 18000 suppressions de postes dans le monde. Ainsi, seul un quart des employés du fabricant finlandais devraient rester dans l’entreprise. Hélas, avec près de 2,5% de parts de marché dans le mobile, Microsoft et ses Lumia sont loin de convaincre une part suffisamment importante de la population mondiale. Alors même que Nokia devrait se relancer dans la téléphonie mobile à la fin de l’année 2016, il ‘agit donc d’une bien mauvaise conjoncture pour Microsoft qui devrait se recentrer à l’avenir sur son système d’exploitation Microsoft 10 Mobile.

Auteur de l'article : Sylvain P.

58 articles publiés

Sylvain Peysieux

Sylvain Peysieux

Responsable partenariats et médias, Sylvain est chargé des informations concernant les acteurs principaux de la téléphonie. ---> Contacter Sylvain

Donnez votre opinion : commentez !