MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Samsung : changement à la tête du Groupe

Publié le 31 mai 2015 à 22h53

Sylvain P.

Pas de commentaire

On connait très bien les produits de Samsung, tel que le Galaxy S6 ou le Edge. Mais connaissiez-vous pour autant le nom de son PDG ? Il s’agit de Lee Kun-hee, qui devrait bientôt laisser place à Lee Jay-yong, actuellement vice-président et accessoirement fils du PDG.

Samsung se sépare de son PDG

Les problèmes de santé auront eu raison du PDG Lee Kun-hee, qui devrait dans les mois à venir laisser les rênes de l’entreprise à son fils, pressenti pour prendre la suite de son père. Un changement de stratégie est par ailleurs évoqué, et devrait permettre au groupe de se renforcer, et de donner plus de responsabilités à son dirigeant.

Comme chacun sait, le groupement Samsung est extrêmement vaste, ayant des filiales aux quatre coins du monde, du micro-ondes aux smartphones en passant par la construction. La stratégie mise en place devrait permettre au groupe international de rassembler diverses filiales jusqu’alors éparpillées.

Samsung, c’est avant tout une affaire de famille. Ainsi, le futur PDG sera la troisième génération à diriger le Groupe. Le fils du PDG actuel n’ayant pas atteint les cinquante ans possèdera pas moins de 16,5% des actions du géant, ses deux soeurs se partageant quant à elles également 11%.

Les premiers mois de sa prise de poste devrait de ce fait concerner l’agrandissement de l’emprise de sa famille sur Samsung, mais aussi redresser les bénéfices du groupe, ayant diminué de manière très sensible en 2014, Apple n’étant pas pour rien dans ces mauvais résultats.

Auteur de l'article : Sylvain P.

57 articles publiés

Sylvain Peysieux

Sylvain Peysieux

Responsable partenariats et médias, Sylvain est chargé des informations concernant les acteurs principaux de la téléphonie.

Donnez votre opinion : commentez !