MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Comment débloquer son téléphone SFR ?

Si vous avez acheté un téléphone chez SFR, celui-ci ne pourra pas être utilisé avec une carte SIM d’un autre opérateur à moins de demander son déblocage. Pour pouvoir débloquer un mobile SFR, la procédure est assez simple et surtout gratuite.

Les étapes à suivre pour débloquer son portable SFR :

Afin de pouvoir débloquer votre téléphone, vous devez être propriétaire de celui-ci chez SFR depuis plus de 3 mois. Si ce n’est pas le cas, SFR n’effectuera pas le déblocage gratuitement, il faudra alors débourser 80 € pour le désimlocker.

deblocage-telephone-sfr

Si vous possédez un iPhone, une ultime étape doit être réalisée après avoir fait la demande déblocage avec la procédure ci-dessus. Pour réaliser cette étape finale, rendez-vous sur cette page : Comment débloquer mon iPhone ?

Récupérez votre code IMEI

Pour pouvoir effectuer le déblocage de votre téléphone, il vous faudra absolument être en possession du code IMEI. Pour le récupérer, c’est facile : vous devez taper sur le clavier de votre mobile la combinaison suivante “*#06#” et lancer l’appel. Une fois la combinaison validée, vous recevrez directement l’IMEI sur votre téléphone (numéro de 15 chiffres). Pensez à bien le noter pour les prochaines étapes du déblocage.

Débloquer un téléphone en étant client chez SFR

Si vous êtes client de l’opérateur SFR, débloquer votre téléphone sera alors très facile et rapide. Pour cela, il vous suffira d’aller dans votre espace client dans la rubrique pour désimlocker votre mobile. Sur cette page, vous retrouverez l’ensemble des téléphones que vous avez achetés avec SFR ainsi que votre téléphone actuel. Si votre mobile n’est pas dans la liste, vous avez aussi un espace pour entrer le code IMEI de votre téléphone afin de pouvoir le débloquer.

Une fois la demande effectuée, vous recevrez votre code de désimlockage directement sur votre mobile, ainsi qu’un e-mail et un SMS avec la procédure pour terminer le déblocage. Si vous possédez un iPhone, vous recevrez une confirmation par e-mail avec là aussi la procédure finale détaillée.

Débloquer un téléphone sans être client chez SFR

Si vous êtes un ancien client de SFR, vous avez du recevoir de nouveaux identifiants lors de votre résiliation. Vous pourrez alors vous connecter facilement à l’espace client et suivre la procédure indiquée ci-dessus, la même que si vous étiez encore client. Si vous n’avez plus ces identifiants, contactez le service client de SFR au 1023 pour demander le déblocage ou de nouveaux identifiants.

Si vous avez acheté votre téléphone dans une boutique SFR mais que vous n’êtes pas client, il vous suffira de vous rendre dans une des boutiques de l’opérateur avec votre facture et de demander le déblocage, ou d’appeler le service client au 1023.

Débloquer un téléphone d’occasion bloqué chez SFR

Vous avez acheté un téléphone d’occasion sur un site de revente, dans une boutique, à un ami ou à un particulier mais vous ne saviez pas qu’il était bloqué SFR ? Le désimlockage est encore possible !

  • Contacter l’ancien propriétaire pour qu’il débloque le mobile

Que vous sachiez ou non que le téléphone que vous avez acheté était bloqué chez SFR, vous n’avez qu’un seule solution : contacter l’ancien propriétaire pour lui demander d’aller sur son espace client SFR ou d’appeler directement le service client au 1023 afin de faire la demande de déblocage. N’oubliez pas de lui transmettre le code IMEI pour qu’il puisse effectuer la demande.

Si l’ancien propriétaire ne veut pas, vous pouvez toujours tenter un coup de bluff en appelant directement le service client de SFR et en indiquant le nom et le prénom de l’ancien propriétaire, son numéro de téléphone et le code IMEI. Malheureusement, les chances sont faibles mais vous pouvez toujours tomber sur un conseiller très très gentil si vous lui expliquez votre problème.

  • Dernière solution : le déblocage payant

Si vous n’avez plus le choix, la dernière solution qui s’offre à vous reste le désimlockage payant. Rien de plus simple, il vous suffira d’entrer le modèle et la marque de votre téléphone, ainsi que le code IMEI, et vous découvrirez le prix à payer pour débloquer votre téléphone. Voici la procédure :