MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Comment débloquer son téléphone Orange ?

Si vous avez pris votre téléphone chez l’opérateur Orange, vous ne pourrez l’utiliser qu’avec une carte SIM de cet opérateur. Pour pouvoir l’utiliser avec un autre opérateur comme SFR ou Bouygues Télécom, vous devez faire une demande de désimlockage pour le débloquer. Cette demande est gratuite et rapide.

La procédure étape par étape pour débloquer son portable Orange :

Pour procéder au déblocage gratuit de votre mobile, vous devez impérativement être le propriétaire depuis plus de 3 mois. Si vous l’avez acheté il y a moins de 3 mois, vous devrez vous acquitter de 76 € auprès d’Orange pour effectuer le déblocage.

deblocage-telephone-orange

Si vous êtes propriétaire d’un iPhone, vous devrez réaliser une étape supplémentaire après la demande de déblocage à Orange. Cette étape vous est décrite sur le page suivante : Comment débloquer mon iPhone ?

Procurez-vous le code IMEI de votre téléphone

Débloquer son mobile nécessite obligatoirement le code IMEI du téléphone que vous souhaitez débloquer. Afin de se le procurer, il faut simplement écrire la combinaison suivante sur le clavier de votre mobile : “*#06#”. Une fois la combinaison tapée, vous aurez sur votre écran le code IMEI du téléphone à 15 chiffres. Vous en aurez besoin pour la suite de la procédure du déblocage.

Débloquer un téléphone en étant client chez Orange

Pour les clients d’Orange, le déblocage de votre téléphone portable est très simple. Rendez-vous dans votre espace client sur la page “Désimlocker mon mobile”, et entrez votre adresse e-mail et votre code IMEI et validez. Vous recevrez alors un e-mail sous 24 heures avec le code de déblocage et la procédure à suivre. Dans certaines conditions, la réception de ce code peut être plus longue.

Si la demande demande de désimlockage ne fonctionne pas, n’hésitez pas à contacter le service client au 740 ou au 3970 ou de passer par le tchat en ligne pour finaliser votre demande.

Débloquer un téléphone sans être client chez Orange

Vous avez changé d’opérateur et n’êtes plus client chez Orange ? Ne vous inquiétez pas, pour débloquer votre téléphone, rendez-vous sur la page “Désimlocker mon mobile”.

Sur cette page, entrez les informations demandées : votre adresse mail et votre code IMEI et validez la demande.

Si la procédure a fonctionné, vous recevrez un mail de confirmation avec votre code de déblocage sous 24 heures. Il se peut que la procédure soit un peu plus longue dans certains cas précis.

Si la procédure n’a pas fonctionné, profitez du tchat en ligne pour résoudre votre problème directement avec un conseiller. Celui-ci vous redemanderas les informations nécessaires au déblocage et effectuera lui même la manipulation. Si vous préférez, vous pouvez aussi effectuer la demande par téléphone au numéro 740 du service client d’Orange, ou au 3970.

Débloquer un téléphone d’occasion bloqué chez Orange

Si vous avez craqué pour un téléphone mobile d’occasion sur LeBonCoin, eBay, ou sur un autre site Internet de revente, si vous l’avez acheté à un particulier ou dans une boutique d’occasion et que le mobile s’avère être bloqué Orange, ne vous inquiétez pas, le déblocage est encore possible.

  • Demander à l’ancien propriétaire de débloquer le téléphone

Comme pour tous les opérateurs, seuls les propriétaires peuvent débloquer un téléphone Orange. Pour cela, il vous suffira de demander à l’ancien propriétaire de faire la demande via la page “Désimlocker mon mobile” sur le site d’Orange. Vous pouvez aussi demander à l’ancien propriétaire toutes les informations nécessaires demandées par Orange si celui-ci ne souhaite pas le faire lui même.

Dans ce genre de situation, il est en général plus simple de passer par le tchat en ligne pour expliquer votre problème ou d’appeler le service client d’Orange au 740. Si vous n’avez plus aucun contact ou que vous ne connaissez pas l’ancien propriétaire, vous pouvez toujours utiliser le tchat pour demander le déblocage. Il arrive que certains conseillers soient plus compréhensifs et débloquent le mobile.

  • Payer pour débloquer son mobile en dernière solution

Malgré toutes vos tentatives, vous n’êtes pas parvenu à débloquer votre téléphone Orange gratuitement ? Il ne vous reste alors plus qu’une solution : le déblocage payant. Pour cela, vous n’aurez qu’à indiquer le code IMEI ainsi que la marque et le modèle du téléphone à débloquer pour découvrir le coût du déblocage. Voici la procédure :